UDF > GUI > GuiReBar >


_GUICtrlRebar_SetBarInfo

Définit les caractéristiques d'un contrôle Rebar

#include <GuiReBar.au3>
_GUICtrlRebar_SetBarInfo ( $hWnd, $hIml )

Paramètres

$hWnd Handle du contrôle Rebar
$hIml Handle de la liste d'image

Valeur de retour

Succès: Retourne True.
Échec: Retourne False.

Remarque

Actuellement, les contrôles Rebar supporte uniquement un handle de liste d'images.

En relation

_GUICtrlRebar_GetBarInfo

Exemple

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <GuiImageList.au3>
#include <GuiReBar.au3>
#include <GuiToolbar.au3>
#include <WindowsConstants.au3>

Global $g_idMemo

Example()

Func Example()
    Local $hGui, $idBtnExit, $hReBar, $hToolbar, $idInput, $hImage, $msg
    Local Enum $e_idNew = 1000, $e_idOpen, $e_idSave, $idHelp

    $hGui = GUICreate("Rebar", 400, 396, -1, -1, BitOR($WS_MINIMIZEBOX, $WS_CAPTION, $WS_POPUP, $WS_SYSMENU, $WS_MAXIMIZEBOX))

    ; Crée un contrôle rebar
    $hReBar = _GUICtrlRebar_Create($hGui, BitOR($CCS_TOP, $WS_BORDER, $RBS_VARHEIGHT, $RBS_AUTOSIZE, $RBS_BANDBORDERS))

    $g_idMemo = GUICtrlCreateEdit("", 2, 100, 396, 250, $WS_VSCROLL)
    GUICtrlSetFont($g_idMemo, 10, 400, 0, "Courier New")

    ; Crée un toolbar pour le placer dans le rebar
    $hToolbar = _GUICtrlToolbar_Create($hGui, BitOR($TBSTYLE_FLAT, $CCS_NORESIZE, $CCS_NOPARENTALIGN))

    ; Charges des images
    $hImage = _GUIImageList_Create(16, 16, 5, 3, 6)
    For $x = 6 To 11
        _GUIImageList_AddIcon($hImage, "shell32.dll", $x)
    Next
    _GUICtrlRebar_SetBarInfo($hReBar, $hImage)

    ; Ajoute des bitmaps système standards
    Switch _GUICtrlToolbar_GetBitmapFlags($hToolbar)
        Case 0
            _GUICtrlToolbar_AddBitmap($hToolbar, 1, -1, $IDB_STD_SMALL_COLOR)
        Case 2
            _GUICtrlToolbar_AddBitmap($hToolbar, 1, -1, $IDB_STD_LARGE_COLOR)
    EndSwitch

    ; Ajoute des boutons
    _GUICtrlToolbar_AddButton($hToolbar, $e_idNew, $STD_FILENEW)
    _GUICtrlToolbar_AddButton($hToolbar, $e_idOpen, $STD_FILEOPEN)
    _GUICtrlToolbar_AddButton($hToolbar, $e_idSave, $STD_FILESAVE)
    _GUICtrlToolbar_AddButtonSep($hToolbar)
    _GUICtrlToolbar_AddButton($hToolbar, $idHelp, $STD_HELP)

    ; Crée un inputbox pour le placer dans le rebar
    $idInput = GUICtrlCreateInput("Input control", 0, 0, 120, 20)

    ; Ajoute un ruban contenant le contrôle
    _GUICtrlRebar_AddBand($hReBar, GUICtrlGetHandle($idInput), 120, 200, "Name:")

    ; Ajoute un ruban contenant le contrôle au début du rebar
    _GUICtrlRebar_AddToolBarBand($hReBar, $hToolbar, "", 0)

    _GUICtrlRebar_SetBandBackColor($hReBar, 1, Int(0x00008B))
    _GUICtrlRebar_SetBandForeColor($hReBar, 1, Int(0xFFFFFF))

    $idBtnExit = GUICtrlCreateButton("Exit", 150, 360, 100, 25)
    GUICtrlSetState($idBtnExit, $GUI_DEFBUTTON)
    GUICtrlSetState($idBtnExit, $GUI_FOCUS)

    GUISetState(@SW_SHOW)

    MemoWrite("Image List Handle: " & _GUICtrlRebar_GetBarInfo($hReBar))

    Do
        $msg = GUIGetMsg()
    Until $msg = $GUI_EVENT_CLOSE Or $msg = $idBtnExit
EndFunc   ;==>Example

; Ecrit un message dans le contrôle memo
Func MemoWrite($sMessage = "")
    GUICtrlSetData($g_idMemo, $sMessage & @CRLF, 1)
EndFunc   ;==>MemoWrite