Change l'état d'un contrôle.
GUICtrlSetState ( controlID, state )
controlID | L'ID du contrôle tel que retourné par une fonction GUICtrlCreate...(), ou -1 pour désigner le dernier contrôle créé. |
state | Consultez le Tableau des Etats ci-dessous. |
Succès: | Retourne 1. |
Échec: | Retourne 0. |
Etats | Commentaires |
---|---|
$GUI_CHECKED (1) | Les contrôles Radio, Checkbox ou ListViewItem seront cochés. |
$GUI_INDETERMINATE (2) | Les contrôles Checkbox qui ont l'attribut à trois états seront grisés. |
$GUI_UNCHECKED (4) | Les contrôles Radio, Checkbox ou ListViewItem seront décochés. |
$GUI_DROPACCEPTED (8) | Le contrôle acceptera action Drop : à partir d'un fichier ou d'un Drag d'un autre contrôle. Voir Remarques. |
$GUI_SHOW (16) | Le contrôle sera visible. Le TabItem sélectionnera le premier onglet à afficher. |
$GUI_HIDE (32) | Le contrôle ne sera pas visible. |
$GUI_ENABLE (64) | Le contrôle sera activé. |
$GUI_DISABLE (128) | Le contrôle sera grisé. |
$GUI_FOCUS (256) | Le contrôle recevra le focus pour entrée/sélection. |
$GUI_DEFBUTTON (512) | Le contrôle sera défini comme bouton par défaut de la fenêtre. Voir Remarque sur TreeviewItems. |
$GUI_EXPAND (1024) | Le contrôle TreeViewItem développera ses items enfants. |
$GUI_ONTOP (2048) | Le contrôle aura l'attribut Ontop (au dessus des autres fenêtres) (zOrdering). |
$GUI_NODROPACCEPTED (4096) | Le contrôle n'acceptera pas l'action Drop. |
$GUI_NOFOCUS (8192) | Le contrôle ListView perdra le focus. |
$GUI_AVISTART (0) | Le contrôle Avi démarrera la vidéo. |
$GUI_AVISTOP (1) | Le contrôle Avi arrêtera la vidéo. |
$GUI_AVICLOSE (2) | Le contrôle Avi arrêtera la vidéo et libérera les ressources. |
GUICtrlCreate..., GUICtrlGetState
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <StaticConstants.au3> #include <WindowsConstants.au3> Example() Func Example() ; Crée une GUI avec différents contrôles. Local $hGUI = GUICreate("Example", 420, 200, -1, -1, -1, $WS_EX_ACCEPTFILES) ; Crée un contrôle Label et définit l'état de 'drop' accepté. Local $idLabel = GUICtrlCreateLabel("Drop a file on this label.", 10, 10, 400, 40, $WS_BORDER) GUICtrlSetState($idLabel, $GUI_DROPACCEPTED) ; Crée un contrôle Input et définit l'état de 'drop' accepté. Local $idInput = GUICtrlCreateInput("", 10, 60, 400, 22) GUICtrlSetState($idInput, $GUI_DROPACCEPTED) Local $idOK = GUICtrlCreateButton("OK", 310, 170, 85, 25) ; Affiche la GUI. GUISetState(@SW_SHOW, $hGUI) Local $idMsg = GUIGetMsg() While ($idMsg <> $GUI_EVENT_CLOSE) And ($idMsg <> $idOK) If $idMsg = $GUI_EVENT_DROPPED Then ; Si la valeur de GUI_DropId est $idLabel, alors définit le nom du fichier déposé. If @GUI_DropId = $idLabel Then GUICtrlSetData($idLabel, @GUI_DragFile) EndIf $idMsg = GUIGetMsg() WEnd ; Supprime la GUI précédente et tous ses contrôles. GUIDelete($hGUI) EndFunc ;==>Example