UDF > GUI > GuiReBar >


_GUICtrlRebar_GetBarInfo

Obtient des informations sur un contrôle Rebar et la liste des images qu'il utilise

#include <GuiReBar.au3>
_GUICtrlRebar_GetBarInfo ( $hWnd )

Paramètre

$hWnd Handle du contrôle Rebar

Valeur de retour

Retourne le handle de la liste d'image. Le contrôle Rebar utilisera la liste d'image spécifiée pour obtenir des images.

Remarque

Actuellement, les contrôles Rebar supporte seulement un handle de liste d'image

En relation

_GUICtrlRebar_SetBarInfo

Exemple

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <GuiImageList.au3>
#include <GuiReBar.au3>
#include <GuiToolbar.au3>
#include <WindowsConstants.au3>

Global $g_idMemo

Example()

Func Example()
    Local $hGui, $idBtnExit, $hReBar, $hToolbar, $idInput, $hImage, $msg
    Local Enum $e_idNew = 1000, $e_idOpen, $e_idSave, $idHelp

    $hGui = GUICreate("Rebar", 400, 396, -1, -1, BitOR($WS_MINIMIZEBOX, $WS_CAPTION, $WS_POPUP, $WS_SYSMENU, $WS_MAXIMIZEBOX))

    ; Crée un contrôle rebar
    $hReBar = _GUICtrlRebar_Create($hGui, BitOR($CCS_TOP, $WS_BORDER, $RBS_VARHEIGHT, $RBS_AUTOSIZE, $RBS_BANDBORDERS))

    $g_idMemo = GUICtrlCreateEdit("", 2, 100, 396, 250, $WS_VSCROLL)
    GUICtrlSetFont($g_idMemo, 10, 400, 0, "Courier New")

    ; Crée un toolbar pour le placer dans le rebar
    $hToolbar = _GUICtrlToolbar_Create($hGui, BitOR($TBSTYLE_FLAT, $CCS_NORESIZE, $CCS_NOPARENTALIGN))

    ; Charges des images
    $hImage = _GUIImageList_Create(16, 16, 5, 3, 6)
    For $x = 6 To 11
        _GUIImageList_AddIcon($hImage, "shell32.dll", $x)
    Next
    _GUICtrlRebar_SetBarInfo($hReBar, $hImage)

    ; Ajoute des bitmaps système standards
    Switch _GUICtrlToolbar_GetBitmapFlags($hToolbar)
        Case 0
            _GUICtrlToolbar_AddBitmap($hToolbar, 1, -1, $IDB_STD_SMALL_COLOR)
        Case 2
            _GUICtrlToolbar_AddBitmap($hToolbar, 1, -1, $IDB_STD_LARGE_COLOR)
    EndSwitch

    ; Ajoute des boutons
    _GUICtrlToolbar_AddButton($hToolbar, $e_idNew, $STD_FILENEW)
    _GUICtrlToolbar_AddButton($hToolbar, $e_idOpen, $STD_FILEOPEN)
    _GUICtrlToolbar_AddButton($hToolbar, $e_idSave, $STD_FILESAVE)
    _GUICtrlToolbar_AddButtonSep($hToolbar)
    _GUICtrlToolbar_AddButton($hToolbar, $idHelp, $STD_HELP)

    ; Crée un inputbox pour le placer dans le rebar
    $idInput = GUICtrlCreateInput("Input control", 0, 0, 120, 20)

    ; Ajoute un ruban contenant le contrôle
    _GUICtrlRebar_AddBand($hReBar, GUICtrlGetHandle($idInput), 120, 200, "Name:")

    ; Ajoute un ruban contenant le contrôle au début du rebar
    _GUICtrlRebar_AddToolBarBand($hReBar, $hToolbar, "", 0)

    _GUICtrlRebar_SetBandBackColor($hReBar, 1, Int(0x00008B))
    _GUICtrlRebar_SetBandForeColor($hReBar, 1, Int(0xFFFFFF))

    $idBtnExit = GUICtrlCreateButton("Exit", 150, 360, 100, 25)
    GUICtrlSetState($idBtnExit, $GUI_DEFBUTTON)
    GUICtrlSetState($idBtnExit, $GUI_FOCUS)

    GUISetState(@SW_SHOW)

    MemoWrite("Image List Handle: " & _GUICtrlRebar_GetBarInfo($hReBar))

    Do
        $msg = GUIGetMsg()
    Until $msg = $GUI_EVENT_CLOSE Or $msg = $idBtnExit
EndFunc   ;==>Example

; Ecrit un message dans le contrôle memo
Func MemoWrite($sMessage = "")
    GUICtrlSetData($g_idMemo, $sMessage & @CRLF, 1)
EndFunc   ;==>MemoWrite