Functions > GUI > GUISetParameters >


GUISetState

Modifie l'état d'une fenêtre GUI.

GUISetState ( [flag [, winhandle]] )

Paramètres

flag [optionnel] @SW_SHOW = Affiche une fenêtre précédemment caché (par défaut)
    @SW_HIDE = Cache la fenêtre
    @SW_MINIMIZE = Minimise la fenêtre
    @SW_MAXIMIZE = Maximise la fenêtre
    @SW_RESTORE = Annule une minimisation de la fenêtre
    @SW_DISABLE = Désactive la fenêtre
    @SW_ENABLE = Active la fenêtre
    @SW_LOCK = Verrouille la fenêtre pour éviter de la repeindre.
    @SW_UNLOCK = Déverrouille la fenêtre pour permettre la peinture.
    @SW_SHOWDEFAULT - Définit l'état d'affichage basé sur le flag SW_ spécifié dans la structure STARTUPINFO
    @SW_SHOWMAXIMIZED - Active la fenêtre et l'affiche comme une fenêtre maximisée
    @SW_SHOWMINIMIZED - Active la fenêtre et l'affiche comme une fenêtre minimisée
    @SW_SHOWMINNOACTIVE - Affiche la fenêtre comme une fenêtre minimisée
    @SW_SHOWNA - Affiche la fenêtre dans son état courant
    @SW_SHOWNOACTIVATE - Affiche une fenêtre dans sa taille et position la plus récente
    @SW_SHOWNORMAL - Active et affiche une fenêtre
winhandle [optionnel] Handle Windows retourné par GUICreate() (par défaut, la fenêtre précédemment utilisée).

Valeur de retour

Succès: Retourne 1.
Échec: Retourne 0.

Remarques

Lorsque les fenêtres sont créées, elles sont d'abord cachées aussi vous devez utiliser cette fonction pour les afficher (SW_SHOW).

Une seule fenêtre peut être verrouillée avec @SW_LOCK. Tout autre @SW_LOCK verrouille la fenêtre demandée.
SW_UNLOCK ignore simplement le "winhandle" pour débloquer une fenêtre verrouillée.

En relation

GUICreate

Exemple

#include <GUIConstantsEx.au3>

Example()

Func Example()
    GUICreate("My GUI") ; commence la définition

    GUISetState(@SW_SHOW) ; Affiche une boîte de dialogue vide

    ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte.
    Do
    Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE

EndFunc   ;==>Example