Référence Mot-clé


#include

Embarque un fichier 'include' dans le script en cours.

#include "[path\]filename"
#include <filename>

Paramètre

filename Le nom du fichier à inclure. Le chemin est optionnel. Doit être une chaîne de caractères -- Ne peut être une variable.
Si "..." est utilisé, le nom du fichier est cherché de manière relative à partir du répertoire courant du script en cours.
Si <...> est utilisé, le nom du fichier est cherché de manière relative à partir du répertoire contenant la librairie des fichiers 'include' (habituellement C:\Program Files\AutoIt3\Include). Cette librairie contient beaucoup de fonctions utilisateur pré-écrites et prêtes à vous servir !

Remarques

Dans un script AutoIt, d'autres scripts peuvent être inclus en utilisant la commande "#include".

Si vous incluez le même fichier contenant une fonction utilisateur plus d'une fois, vous aurez une erreur "Duplicate function". Lors de l'écriture d'un fichier include qui sera utilisé de cette manière, n'oubliez pas de rajouter dans les premières lignes #include-once pour éviter que ce fichier ne soit inclut plus d'une fois.

Il existe une valeur spéciale dans le registre qui peut être créée dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\AutoIt v3\AutoIt" appelée "Include". Elle doit être une valeur REG_SZ (chaîne). Le contenu de cette valeur est une liste de répertoires séparés par une virgule, dans laquelle les fichiers seront recherchés lors d'un #include, en plus des localisations standard.

L'ordre de recherche utilisé par AutoIt dépend du format utilisé pour #include. Le tableau ci-dessous montre l'ordre de recherche des répertoires pour les deux formats.

Utilisation de #include <>
Librairie standard Le chemin de l'interpréteur en cours d'exécution complété par "\Include" … est recherché.
Librairies définies par l'utilisateur La valeur du registre mentionné ci-dessus est lue et chaque répertoire est recherché suivant l'ordre d'apparition dans cette valeur.
Script directory Le répertoire du script en cours d'exécution.

Utilisation de #include "" (En opposition à #include <>).
Répertoire du script Le répertoire du script en cours d'exécution.
Librairies définies par l'utilisateur La valeur du registre mentionné ci-dessus est lue et chaque répertoire est recherché suivant l'ordre d'apparition dans cette valeur.
Librairie standard Le chemin de l'interpréteur en cours d'exécution complété par "\Include", est recherché.

Note à propos de l'utilisation de l'option /AutoIt3ExecuteScript.
Depuis que la librairie standard est recherchée dans le répertoire courant de l'interpréteur, les fonctions de la librairie standard ne seront pas trouvées; cette librairie ne sera trouvée qu'avec l'utilisation de AutoIt3.exe. Il est donc recommandé de compiler le script au format .a3x avant de le lancer avec /AutoIt3ExecuteScript.

Aut2Exe utilise le même algorithme qu'AutoIt3.exe avec pour seule différence qu'il cherche le sous-répertoire Include dans un répertoire frére à lui même (..\Include).

Si Opt("TrayIconDebug",1) est utilisé, seulement 64 noms de fichiers include peuvent être affichés dans la bulle d'info de la barre des tâche. Pour les autres, aucun nom de fichier ne sera affiché.

En relation

#include-once

Exemple

#include "include-TIME.au3"

MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "", "Example")
#include <MsgBoxConstants.au3>
Exit

; L'exécution de script.au3 affichera deux messages:
; un avec "Example", l'autre avec l'heure.