Functions > GUI > GUICtrlUpdate >


GUICtrlSetImage

Définit l'image bitmap ou icône à utiliser pour un contrôle.

GUICtrlSetImage ( controlID, filename [, iconname [, icontype]] )

Paramètres

controlID L'identifiant du contrôle tel que retourné par une fonction GUICtrlCreate...(), ou -1 pour désigner le dernier contrôle créé.
filename Le nom du fichier contenant l'image à afficher sur le contrôle.
iconname [optionnel] Nom de l'icône si le fichier contient plusieurs icônes. Peut être un nom ordinal si nombre négatif. Sinon -1.
icontype [optionnel] Pour sélectionner la taille d'une icône spécifique : 0 = petite, 1 = normale (par défaut).
Pour un TreeViewItem la taille de l'icône : 2 = sélectionné, 4 pour un item non sélectionné.

Valeur de retour

Succès: Retourne 1.
Échec: Retourne 0.

Remarques

Utilisez un hacker de ressources pour connaître la valeur du nom de l'icône valide dans un fichier.

Si elle est utilisée sur un contrôle Button, l'image sera affichée sur le bouton. Les images peuvent également être définies pour des contrôles Checkbox aussi longtemps que le style $BS_PUSHLIKE est utilisé. Dans les deux cas, les styles $BS_ICON ou $BS_BITMAP sont nécessaires pour sélectionner le type de l'image utilisée. La première résolution de l'icône sera utilisée dans un fichier multi icône de résolution. I.E. si 128x128 est la première résolution et le contrôle est 64x64 l'image sera tronquée.

!!! Si vous utilisez cette fonction sur un TreeViewItem la première fois, alors tous les autres items vont utiliser cette icône/image automatiquement par défaut!!!
Si vous utilisez GUICtrlSetImage() sur un TreeView ou une ListView, tous les items de celui-ci vont adopter cette icône/image.

Le passage d'un nombre positif fera référence à la chaîne équivalente au nom de l'icône.
Le passage d'un nombre négatif provoquera un comportement d'index de base 1. Certaines Dll peuvent avoir une icône extraite seulement avec des nombres négatifs.

En relation

GUICtrlCreateButton, GUICtrlCreateCheckbox, GUICtrlCreateIcon, GUICtrlCreatePic

Exemple

#include <ButtonConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>

Example()

Func Example()
    GUICreate("My GUI") ; Crée une GUI centrée

    GUICtrlCreateButton("my picture button", 10, 20, 40, 40, $BS_ICON)
    GUICtrlSetImage(-1, "shell32.dll", 22)

    GUISetState(@SW_SHOW)

    ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte.
    Do
    Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE
EndFunc   ;==>Example