UDF > GUI > GuiToolbar >


_GUICtrlToolbar_SetUnicodeFormat

Définit le flag qui indique si le format de caractères est Unicode

#include <GuiToolbar.au3>
_GUICtrlToolbar_SetUnicodeFormat ( $hWnd [, $bUnicode = False] )

Paramètres

$hWnd Handle du contrôle barre d'outils
$bUnicode [optionnel] Paramètre des caractères Unicode:
    True - Le contrôle utilise des caractères Unicode
    False - Le contrôle utilise des caractères ANSI

Valeur de retour

Retourne la valeur précédente du flag de format des caractères.

En relation

_GUICtrlToolbar_GetUnicodeFormat

Exemple

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <GuiToolbar.au3>
#include <WinAPIConstants.au3>
#include <WindowsConstants.au3>

Global $g_idMemo

Example()

Func Example()
    Local $hGUI, $hToolbar, $bUnicode
    Local Enum $e_idNew = 1000, $e_idOpen, $e_idSave, $idHelp

    ; Crée une GUI
    $hGUI = GUICreate("Toolbar", 400, 300)
    $hToolbar = _GUICtrlToolbar_Create($hGUI)
    $g_idMemo = GUICtrlCreateEdit("", 2, 36, 396, 262, $WS_VSCROLL)
    GUICtrlSetFont($g_idMemo, 10, 400, 0, "Courier New")
    GUISetState(@SW_SHOW)

    ; Ajoute des bitmaps système standards
    Switch _GUICtrlToolbar_GetBitmapFlags($hToolbar)
        Case 0
            _GUICtrlToolbar_AddBitmap($hToolbar, 1, -1, $IDB_STD_SMALL_COLOR)
        Case 2
            _GUICtrlToolbar_AddBitmap($hToolbar, 1, -1, $IDB_STD_LARGE_COLOR)
    EndSwitch

    ; Ajoute des boutons
    _GUICtrlToolbar_AddButton($hToolbar, $e_idNew, $STD_FILENEW)
    _GUICtrlToolbar_AddButton($hToolbar, $e_idOpen, $STD_FILEOPEN)
    _GUICtrlToolbar_AddButton($hToolbar, $e_idSave, $STD_FILESAVE)
    _GUICtrlToolbar_AddButtonSep($hToolbar)
    _GUICtrlToolbar_AddButton($hToolbar, $idHelp, $STD_HELP)

    ; Affiche le format Unicode
    $bUnicode = _GUICtrlToolbar_GetUnicodeFormat($hToolbar)
    MemoWrite("Unicode format .:" & $bUnicode)

    ; Change le format Unicode
    _GUICtrlToolbar_SetUnicodeFormat($hToolbar, Not $bUnicode)
    MemoWrite("Unicode format .:" & _GUICtrlToolbar_GetUnicodeFormat($hToolbar))

    ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte.
    Do
    Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE
EndFunc   ;==>Example

; Ecrit un message dans le contrôle memo
Func MemoWrite($sMessage = "")
    GUICtrlSetData($g_idMemo, $sMessage & @CRLF, 1)
EndFunc   ;==>MemoWrite