Définit le texte d'une partie d'un contrôle StatusBar
#include <GuiStatusBar.au3>
_GUICtrlStatusBar_SetText ( $hWnd [, $sText = "" [, $iPart = 0 [, $iUFlag = 0]]] )
$hWnd | Handle du contrôle StatusBar |
$sText | [optionnel] Le texte à afficher dans la partie |
$iPart | [optionnel] La partie qui doit contenir le texte |
$iUFlag | [optionnel] Type d'opération de dessin. Le type peut prendre l'une des valeurs suivantes: 0 - Le texte est dessiné avec une bordure qui apparaît plus bas que le niveau de la fenêtre $SBT_NOBORDERS - Le texte est dessiné sans bordure $SBT_OWNERDRAW - Le texte est dessiné par la fenêtre parent $SBT_POPOUT - Le texte est dessiné avec une bordure qui apparaît plus haut que le niveau de la fenêtre $SBT_RTLREADING - Le texte est affiché dans la direction opposée du texte de la fenêtre parent |
Succès: | Retourne True. |
Échec: | Retourne False. |
Définissez $iPart à $SB_SIMPLEID pour un StatusBar simple.
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiStatusBar.au3> #include <WinAPIIcons.au3> #include <WindowsConstants.au3> Global $g_idMemo Example() Func Example() Local $hGUI, $ahIcons[2], $hStatus Local $aParts[4] = [75, 150, 300, 400] ; Crée une GUI $hGUI = GUICreate("(Example 1) StatusBar Set Text", 400, 300) $hStatus = _GUICtrlStatusBar_Create($hGUI) ; Crée un contrôle memo $g_idMemo = GUICtrlCreateEdit("", 2, 2, 396, 274, $WS_VSCROLL) GUICtrlSetFont($g_idMemo, 9, 400, 0, "Courier New") GUISetState(@SW_SHOW) ; Définit des parties _GUICtrlStatusBar_SetParts($hStatus, $aParts) _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 1") _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 2", 1) _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 3", 2) _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 4", 3) Local $iWrongSetText = _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Wrong Part", 4) ; Définit des icônes $ahIcons[0] = _WinAPI_LoadShell32Icon(23) $ahIcons[1] = _WinAPI_LoadShell32Icon(40) _GUICtrlStatusBar_SetIcon($hStatus, 0, $ahIcons[0]) _GUICtrlStatusBar_SetIcon($hStatus, 1, $ahIcons[1]) ; Affiche le texte des parties MemoWrite("Part 1 text ........: " & _GUICtrlStatusBar_GetText($hStatus, 0)) MemoWrite("Part 2 text ........: " & _GUICtrlStatusBar_GetText($hStatus, 1)) ; Affiche le handle des icônes MemoWrite("Part 1 icon handle .: 0x" & Hex(_GUICtrlStatusBar_GetIcon($hStatus, 0))) MemoWrite("Part 2 icon handle .: 0x" & Hex(_GUICtrlStatusBar_GetIcon($hStatus, 1))) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE ; Libère les icônes _WinAPI_DestroyIcon($ahIcons[0]) _WinAPI_DestroyIcon($ahIcons[1]) GUIDelete() EndFunc ;==>Example ; Ecrit un message dans le contrôle memo Func MemoWrite($sMessage = "") GUICtrlSetData($g_idMemo, $sMessage & @CRLF, 1) EndFunc ;==>MemoWrite
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiStatusBar.au3> #include <WindowsConstants.au3> Global $g_idMemo Example() Func Example() Local $hGUI, $hStatus Local $aParts[4] = [75, 150, 300, 400] ; Crée une GUI $hGUI = GUICreate("(Example 2) StatusBar Set Text", 400, 300) $hStatus = _GUICtrlStatusBar_Create($hGUI) ; Crée un contrôle memo $g_idMemo = GUICtrlCreateEdit("", 2, 2, 396, 274, $WS_VSCROLL) GUICtrlSetFont($g_idMemo, 9, 400, 0, "Courier New") GUISetState(@SW_SHOW) ; Définit des parties _GUICtrlStatusBar_SetParts($hStatus, $aParts) _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 1") _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 2", 1) _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 3", 2) _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 4", 3) ; Définit des icônes _GUICtrlStatusBar_SetIcon($hStatus, 0, 23, "shell32.dll") _GUICtrlStatusBar_SetIcon($hStatus, 1, 40, "shell32.dll") ; Affiche le texte des parties MemoWrite("Part 1 text ........: " & _GUICtrlStatusBar_GetText($hStatus, 0)) MemoWrite("Part 2 text ........: " & _GUICtrlStatusBar_GetText($hStatus, 1)) ; Affiche le handle des icônes MemoWrite("Part 1 icon handle .: 0x" & Hex(_GUICtrlStatusBar_GetIcon($hStatus, 0))) MemoWrite("Part 2 icon handle .: 0x" & Hex(_GUICtrlStatusBar_GetIcon($hStatus, 1))) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE GUIDelete() EndFunc ;==>Example ; Ecrit un message dans le contrôle memo Func MemoWrite($sMessage = "") GUICtrlSetData($g_idMemo, $sMessage & @CRLF, 1) EndFunc ;==>MemoWrite