Définit l'icône associée à une partie
#include <GuiStatusBar.au3>
_GUICtrlStatusBar_SetIcon ( $hWnd, $iPart [, $hIcon = -1 [, $sIconFile = ""]] )
$hWnd | Handle du contrôle StatusBar |
$iPart | Index de base 0, de la partie. Si le contrôle est en mode simple, ce champ est ignoré. |
$hIcon | [optionnel] Handle de l'icône. Si cette valeur est -1, l'icône est supprimée. |
$sIconFile | [optionnel] Nom du fichier icône à utiliser. |
Succès: | Retourne True. |
Échec: | Retourne False. |
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiStatusBar.au3> #include <WinAPIIcons.au3> #include <WindowsConstants.au3> Global $g_idMemo Example() Func Example() Local $hGUI, $hStatus Local $aParts[4] = [75, 150, 300, -1] ; Crée une GUI $hGUI = GUICreate("(Example 1) StatusBar Set Icon", 400, 300) $hStatus = _GUICtrlStatusBar_Create($hGUI) ; Crée un contrôle memo $g_idMemo = GUICtrlCreateEdit("", 2, 2, 396, 274, $WS_VSCROLL) GUICtrlSetFont($g_idMemo, 9, 400, 0, "Courier New") GUISetState(@SW_SHOW) ; Définit des parties _GUICtrlStatusBar_SetParts($hStatus, $aParts) _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 1") _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 2", 1) _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 3", 2) _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 4", 3) ; Définit des icônes $ahIcons[0] = _WinAPI_LoadShell32Icon(23) $ahIcons[1] = _WinAPI_LoadShell32Icon(40) _GUICtrlStatusBar_SetIcon($hStatus, 0, $ahIcons[0]) _GUICtrlStatusBar_SetIcon($hStatus, 1, $ahIcons[1]) ; Affiche les handles des icônes MemoWrite("Part 1 icon handle .: 0x" & Hex(_GUICtrlStatusBar_GetIcon($hStatus, 0))) MemoWrite("Part 2 icon handle .: 0x" & Hex(_GUICtrlStatusBar_GetIcon($hStatus, 1))) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE ; Libère les icônes _WinAPI_DestroyIcon($ahIcons[0]) _WinAPI_DestroyIcon($ahIcons[1]) GUIDelete() EndFunc ;==>Example ; Ecrit un message dans le contrôle memo Func MemoWrite($sMessage = "") GUICtrlSetData($g_idMemo, $sMessage & @CRLF, 1) EndFunc ;==>MemoWrite
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiStatusBar.au3> #include <WindowsConstants.au3> Global $g_idMemo Example() Func Example() Local $hGUI, $hStatus Local $aParts[4] = [75, 150, 300, 400] ; Crée une GUI $hGUI = GUICreate("(Example 2) StatusBar Set Icon", 400, 300) $hStatus = _GUICtrlStatusBar_Create($hGUI) ; Crée un contrôle memo $g_idMemo = GUICtrlCreateEdit("", 2, 2, 396, 274, $WS_VSCROLL) GUICtrlSetFont($g_idMemo, 9, 400, 0, "Courier New") GUISetState(@SW_SHOW) ; Définit des parties _GUICtrlStatusBar_SetParts($hStatus, $aParts) _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 1") _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 2", 1) _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 3", 2) _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 4", 3) ; Définit des icônes _GUICtrlStatusBar_SetIcon($hStatus, 0, 23, "shell32.dll") _GUICtrlStatusBar_SetIcon($hStatus, 1, 40, "shell32.dll") ; Affiche les handles des icônes MemoWrite("Part 1 icon handle .: 0x" & Hex(_GUICtrlStatusBar_GetIcon($hStatus, 0))) MemoWrite("Part 2 icon handle .: 0x" & Hex(_GUICtrlStatusBar_GetIcon($hStatus, 1))) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE GUIDelete() EndFunc ;==>Example ; Ecrit un message dans le contrôle memo Func MemoWrite($sMessage = "") GUICtrlSetData($g_idMemo, $sMessage & @CRLF, 1) EndFunc ;==>MemoWrite