Obtient le texte de la partie spécifiée
#include <GuiStatusBar.au3>
_GUICtrlStatusBar_GetText ( $hWnd, $iPart )
$hWnd | Handle du contrôle StatusBar |
$iPart | Index, de base 0, de la partie |
Succès: | Retourne le texte de la partie. |
Échec: | Définit @error <> 0. |
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiStatusBar.au3> #include <WinAPIIcons.au3> #include <WindowsConstants.au3> Global $g_idMemo Example() Func Example() Local $hGUI, $hStatus Local $aParts[4] = [75, 150, 300, 400] ; Crée une GUI $hGUI = GUICreate("(Example 1) StatusBar Get Text", 400, 300) $hStatus = _GUICtrlStatusBar_Create($hGUI) ; Crée un contrôle memo $g_idMemo = GUICtrlCreateEdit("", 2, 2, 396, 274, $WS_VSCROLL) GUICtrlSetFont($g_idMemo, 9, 400, 0, "Courier New") GUISetState(@SW_SHOW) ; Définit des parties _GUICtrlStatusBar_SetParts($hStatus, $aParts) _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 1") _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 2", 1) ; Définit des icônes _GUICtrlStatusBar_SetIcon($hStatus, 0, 23, "shell32.dll") _GUICtrlStatusBar_SetIcon($hStatus, 1, 40, "shell32.dll") ; Affiche le texte des parties MemoWrite("Part 1 text ........: " & _GUICtrlStatusBar_GetText($hStatus, 0)) MemoWrite("Part 2 text ........: " & _GUICtrlStatusBar_GetText($hStatus, 1)) ; Affiche le handle des icônes MemoWrite("Part 1 icon handle .: 0x" & Hex(_GUICtrlStatusBar_GetIcon($hStatus, 0))) MemoWrite("Part 2 icon handle .: 0x" & Hex(_GUICtrlStatusBar_GetIcon($hStatus, 1))) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE GUIDelete() EndFunc ;==>Example ; Ecrit un message dans le contrôle memo Func MemoWrite($sMessage = "") GUICtrlSetData($g_idMemo, $sMessage & @CRLF, 1) EndFunc ;==>MemoWrite
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiStatusBar.au3> #include <WindowsConstants.au3> Global $g_idMemo Example() Func Example() Local $hGUI, $hStatus Local $aParts[4] = [75, 150, 300, 400] ; Crée une GUI $hGUI = GUICreate("(Example 2) StatusBar Get Text", 400, 300) $hStatus = _GUICtrlStatusBar_Create($hGUI) ; Crée un contrôle memo $g_idMemo = GUICtrlCreateEdit("", 2, 2, 396, 274, $WS_VSCROLL) GUICtrlSetFont($g_idMemo, 9, 400, 0, "Courier New") GUISetState(@SW_SHOW) ; Définit des parties _GUICtrlStatusBar_SetParts($hStatus, $aParts) _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 1") _GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "Part 2", 1) ; Définit des icônes _GUICtrlStatusBar_SetIcon($hStatus, 0, 23, "shell32.dll") _GUICtrlStatusBar_SetIcon($hStatus, 1, 40, "shell32.dll") ; Affiche le texte des parties MemoWrite("Part 1 text ........: " & _GUICtrlStatusBar_GetText($hStatus, 0)) MemoWrite("Part 2 text ........: " & _GUICtrlStatusBar_GetText($hStatus, 1)) ; Affiche le handle des icônes MemoWrite("Part 1 icon handle .: 0x" & Hex(_GUICtrlStatusBar_GetIcon($hStatus, 0))) MemoWrite("Part 2 icon handle .: 0x" & Hex(_GUICtrlStatusBar_GetIcon($hStatus, 1))) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE GUIDelete() EndFunc ;==>Example ; Ecrit un message dans le contrôle memo Func MemoWrite($sMessage = "") GUICtrlSetData($g_idMemo, $sMessage & @CRLF, 1) EndFunc ;==>MemoWrite