Recherche un élément qui contient le texte spécifié n'importe où dans son texte
#include <GuiListBox.au3>
_GUICtrlListBox_FindInText ( $hWnd, $sText [, $iStart = -1 [, $bWrapOK = True]] )
$hWnd | ID/handle du contrôle |
$sText | Texte dont il faut chercher une correspondance |
$iStart | [optionnel] Index de l'élément, compté à partir de 0, sur lequel commence la recherche ou -1 pour commencer au début. L'élément spécifié est lui-même exclu de la recherche. |
$bWrapOK | [optionnel] Si True, la recherche se poursuivra avec le premier élément si aucune correspondance n'est trouvée |
Succès: | Retourne l'index de l'élément, compté à partir de 0. |
Échec: | Retourne -1. |
La recherche est insensible à la casse.
_GUICtrlListBox_FindString, _GUICtrlListBox_SelectString
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiListBox.au3> Example() Func Example() Local $iIndex, $idListBox ; Crée une GUI GUICreate("List Box Find In Text", 400, 296) $idListBox = GUICtrlCreateList("", 2, 2, 396, 296) GUISetState(@SW_SHOW) ; Ajoute des chaînes _GUICtrlListBox_BeginUpdate($idListBox) For $iI = 1 To 9 _GUICtrlListBox_AddString($idListBox, StringFormat("%03d : Random string", Random(1, 100, 1))) Next _GUICtrlListBox_InsertString($idListBox, "eXaCt tExT", 3) _GUICtrlListBox_EndUpdate($idListBox) ; Cherche un élément $iIndex = _GUICtrlListBox_FindInText($idListBox, "exa") _GUICtrlListBox_SetCurSel($idListBox, $iIndex) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE GUIDelete() EndFunc ;==>Example