Change la position d'un contrôle dans la GUI.
GUICtrlSetPos ( controlID, left [, top [, width [, height]]] )
controlID | L'ID du contrôle tel que retourné par une fonction GUICtrlCreate...(), ou -1 pour désigner le dernier contrôle créé. |
left | La coordonnée X du coin supérieur gauche du contrôle. |
top | [optionnel] La coordonnée Y du coin supérieur gauche du contrôle. |
width | [optionnel] La largeur du contrôle. |
height | [optionnel] La hauteur du contrôle. |
Succès: | Retourne 1. |
Échec: | Retourne 0. |
#include <GUIConstantsEx.au3> Example() Func Example() GUICreate("My GUI position") ; Crée une GUI centrée GUISetFont(16) Local $idLabel = GUICtrlCreateLabel("my moving label", 10, 20) GUISetState(@SW_SHOW) Local $idMsg = GUIGetMsg(), $bToggle = False While $idMsg <> $GUI_EVENT_CLOSE $bToggle = Not $bToggle If $bToggle Then GUICtrlSetPos($idLabel, 20, 20) Else GUICtrlSetPos($idLabel, 20, 30) EndIf Sleep(160) $idMsg = GUIGetMsg() WEnd EndFunc ;==>Example
#include <MsgBoxConstants.au3> Example() Func Example() Local $iOldOpt = Opt("GUICoordMode", 1) Local $hGUI = GUICreate("My GUI icon Race", 350, 74, -1, -1) GUICtrlCreateLabel("", 331, 0, 1, 74, 5) Local $idIcon1 = GUICtrlCreateIcon(@ScriptDir & '\Extras\dinosaur.ani', -1, 0, 0, 32, 32) Local $idIcon2 = GUICtrlCreateIcon(@ScriptDir & '\Extras\horse.ani', -1, 0, 40, 32, 32) GUISetState(@SW_SHOW) Local $a = 0, $b = 0 While ($a < 300) And ($b < 300) $a += Random(0, 1, 1) $b += Random(0, 1, 1) GUICtrlSetPos($idIcon1, $a, 0) GUICtrlSetPos($idIcon2, $b, 40) Sleep(10) WEnd Opt("GUICoordMode", $iOldOpt) If $a > $b Then MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, 'Race results', 'The dinosaur won', 0, $hGUI) Else MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, 'Race results', 'The horse won', 0, $hGUI) EndIf EndFunc ;==>Example