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_WinAPI_CreateString

Copie une chaîne donnée dans le bloc de mémoire nouvellement allouée et retourne son pointeur

#include <WinAPIMem.au3>
_WinAPI_CreateString ( $sString [, $pString = 0 [, $iLength = -1 [, $bUnicode = True [, $bAbort = True]]]] )

Paramètres

$sString La chaîne source à copier.
$pString [optionnel] Un pointeur sur la chaîne existante qui doit être remplacée par une nouvelle chaîne.
Si ce paramètre est un pointeur de chaîne valide, la mémoire sera réallouée à une nouvelle chaîne.
Cependant, la nouvelle mémoire est allouée à un endroit différent. Par conséquent, vous devriez toujours utiliser le pointeur que cette fonction retourne.
Si ce paramètre est 0 (par défaut) ou si le pointeur sur la chaîne est invalide, la fonction alloue simplement une nouvelle mémoire.
$iLength [optionnel] La longueur de tampon nécessaire, dans TCHARs, sans le caractère nul de terminaison.
Si ce paramètre est (-1), la longueur de la mémoire tampon sera égale à la longueur de la chaîne source.
Si $iLength est inférieure à la chaîne source, la chaîne sera tronquée à la longueur spécifiée. Par défaut c'est 1.
$bUnicode [optionnel] Indique si une chaîne est codée Unicode ou ASCII, les valeurs valides sont:
    True - Unicode (par défaut).
    False - ASCII.
$bAbort [optionnel] Spécifie s'il faut quitter le script s'il n'y a pas assez de mémoire, les valeurs valides sont:
    True - Affiche un message d'erreur et termine le script avec le code d'erreur 1 (par défaut).
    False - Continue le script et retourne une erreur.

Valeur de retour

Succès: Retourne le pointeur sur la nouvelle chaîne terminée par nul, @extended retourne la longueur de la mémoire tampon de chaîne, dans TCHARs (non compris le caractère nul de terminaison).
Échec: Retourne 0.

Remarque

Quand le tampon n'est plus nécessaire, vous devez le détruire en appelant la fonction _WinAPI_FreeMemory().

En relation

_WinAPI_FreeMemory

Exemple

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <SendMessage.au3>
#include <WinAPIMem.au3>
#include <WinAPIMisc.au3>
#include <WinAPISysWin.au3>

Global Const $WM_MYMESSAGE = _WinAPI_RegisterWindowMessage('MyMessage')

Local $hForm = GUICreate('Test ' & StringReplace(@ScriptName, '.au3', '()'), 400, 93)
Local $idInput = GUICtrlCreateInput('', 20, 20, 360, 20)
Local $idButton = GUICtrlCreateButton('Send', 165, 59, 70, 23)
GUIRegisterMsg($WM_MYMESSAGE, 'WM_MYMESSAGE')
GUISetState(@SW_SHOW)

Local $pString, $iMsg = GUIGetMsg()
While $iMsg <> $GUI_EVENT_CLOSE
    If $iMsg = $idButton Then
        $pString = _WinAPI_CreateString(GUICtrlRead($idInput))
        _WinAPI_SetMessageExtraInfo($pString)
        _SendMessage($hForm, $WM_MYMESSAGE, 1, 255)
        _WinAPI_FreeMemory($pString)
    EndIf
    $iMsg = GUIGetMsg()
WEnd

Func WM_MYMESSAGE($hWnd, $iMsg, $wParam, $lParam)
    #forceref $hWnd, $iMsg

    Local $pString = _WinAPI_GetMessageExtraInfo()

    If _WinAPI_IsMemory($pString) Then
        ConsoleWrite('WM_MYMESSAGE | WP = ' & Number($wParam) & ' | LP = ' & Number($lParam) & ' | EXTRA = "' & _WinAPI_GetString($pString) & '"' & @CRLF)
    EndIf
EndFunc   ;==>WM_MYMESSAGE