UDF > GUI > GuiMenu >


_GUICtrlMenu_SetItemData

Installe la valeur définie par l'application pour un élément de menu

#include <GuiMenu.au3>
_GUICtrlMenu_SetItemData ( $hMenu, $iItem, $iData [, $bByPos = True] )

Paramètres

$hMenu Handle du contrôle Menu
$iItem Identifiant ou position de l'élément de menu
$iData Valeur définie par l'application
$bByPos [optionnel] Indicateur d'identifiant de menu:
    True  - $iItem est une position de base 0 de l'élément
    False - $iItem est un identifiant d'élément de menu

Valeur de retour

Succès: Retourne True.
Échec: Retourne False.

En relation

_GUICtrlMenu_GetItemData

Exemple

#include <GuiMenu.au3>

Example()

Func Example()
    Local $hWnd, $hMain

    ; Ouvre le Bloc-Notes
    Run("notepad.exe")
    WinWaitActive("[CLASS:Notepad]")
    $hWnd = WinGetHandle("[CLASS:Notepad]")
    $hMain = _GUICtrlMenu_GetMenu($hWnd)

    ; Obtient/Définit les données de l'élément File
    Writeln("Données de l'élément File: " & _GUICtrlMenu_GetItemData($hMain, 0))
    _GUICtrlMenu_SetItemData($hMain, 0, 1234)
    Writeln("Données de l'élément File: " & _GUICtrlMenu_GetItemData($hMain, 0))
EndFunc   ;==>Example

; Ecrit une ligne de texte dans Notepad
Func Writeln($sText)
    ControlSend("[CLASS:Notepad]", "", "Edit1", $sText & @CRLF)
EndFunc   ;==>Writeln