UDF > GUI > GuiMenu >


_GUICtrlMenu_IsMenu

Détermine si un handle est le handle d'un contrôle Menu

#include <GuiMenu.au3>
_GUICtrlMenu_IsMenu ( $hMenu )

Paramètre

$hMenu Handle à tester

Valeur de retour

True: Le handle est le handle d'un contrôle menu
False: Le handle n'est pas le handle d'un contrôle menu

Voir aussi

Consultez IsMenu dans la librairie MSDN.

Exemple

#include <GuiMenu.au3>

Example()

Func Example()
    Local $hWnd, $hMain

    ; Ouvre le Bloc-Notes
    Run("notepad.exe")
    WinWaitActive("[CLASS:Notepad]")
    $hWnd = WinGetHandle("[CLASS:Notepad]")
    $hMain = _GUICtrlMenu_GetMenu($hWnd)

    ; Vérifie la valeur de retour
    Writeln("Is Menu: " & _GUICtrlMenu_IsMenu($hWnd))
    Writeln("Is Menu: " & _GUICtrlMenu_IsMenu($hMain))
EndFunc   ;==>Example

; Écrit une ligne de texte dans le Bloc-Notes
Func Writeln($sText)
    ControlSend("[CLASS:Notepad]", "", "Edit1", $sText & @CRLF)
EndFunc   ;==>Writeln