Demande au contrôle ListView d'allouer de la mémoire pour un nombre donné d'éléments
#include <GuiListView.au3>
_GUICtrlListView_SetItemCount ( $hWnd, $iItems )
$hWnd | ID/handle du contrôle |
$iItems | Nombre d'éléments que le contrôle ListView contiendra finalement |
Succès: | Retourne True. |
Échec: | Retourne False. |
Oblige le contrôle à allouer ses structures de données internes pour le nombre donné d'éléments.
Cela évite que le contrôle alloue les structures de données chaque fois qu'un élément est ajouté.
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiListView.au3> Example() Func Example() Local $idListview GUICreate("ListView Set Item Count", 400, 300) $idListview = GUICtrlCreateListView("", 2, 2, 394, 268) GUISetState(@SW_SHOW) ; Ajoute des colonnes _GUICtrlListView_AddColumn($idListview, "Items", 100) ; Ajoute des éléments _GUICtrlListView_SetItemCount($idListview, 100) _GUICtrlListView_BeginUpdate($idListview) For $x = 1 To 100 GUICtrlCreateListViewItem("Item " & $x, $idListview) Next _GUICtrlListView_EndUpdate($idListview) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE GUIDelete() EndFunc ;==>Example