UDF > GUI > GuiListView >


_GUICtrlListView_MapIndexToID

Mappe l'index d'un élément en ID

#include <GuiListView.au3>
_GUICtrlListView_MapIndexToID ( $hWnd, $iIndex )

Paramètres

$hWnd ID/handle du contrôle
$iIndex Index d'un élément, de base 0

Valeur de retour

Retourne l'ID de l'élément.

Remarques

Les contrôles ListView, en interne, manipulent les éléments par leur index.
Cela peut poser des problèmes car les index peuvent changer pendant la durée de vie du contrôle.

Le contrôle ListView peut marquer un élément avec un ID lorsque l'élément est créé.
Vous pouvez utiliser cet ID pour garantir l'unicité pendant la durée de vie du contrôle.

En relation

_GUICtrlListView_MapIDToIndex

Exemple

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <GuiListView.au3>
#include <MsgBoxConstants.au3>

Example()

Func Example()
    Local $iID, $idListview

    GUICreate("ListView Map Index  To ID", 400, 300)
    $idListview = GUICtrlCreateListView("", 2, 2, 394, 268)
    GUISetState(@SW_SHOW)

    ; Ajoute des colonnes
    _GUICtrlListView_AddColumn($idListview, "Items", 100)

    ; Ajoute des éléments
    _GUICtrlListView_AddItem($idListview, "Item 1")
    _GUICtrlListView_AddItem($idListview, "Item 2")
    _GUICtrlListView_AddItem($idListview, "Item 3")

    ; Afffiche l'ID de l'élément 2
    $iID = _GUICtrlListView_MapIndexToID($idListview, 1)
    MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Information", "Index to ID: " & $iID)
    MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Information", "ID to Index: " & _GUICtrlListView_MapIDToIndex($idListview, $iID))

    ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte.
    Do
    Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE

    GUIDelete()
EndFunc   ;==>Example