UDF > GUI > GuiListBox >


_GUICtrlListBox_SetAnchorIndex

Définit l'élément d'ancrage qui est l'élément à partir duquel une sélection multiple commence

#include <GuiListBox.au3>
_GUICtrlListBox_SetAnchorIndex ( $hWnd, $iIndex )

Paramètres

$hWnd ID/handle du contrôle
$iIndex Index de l'élément, compté à partir de 0

Valeur de retour

Succès: Retourne True.
Échec: Retourne False.

En relation

_GUICtrlListBox_GetAnchorIndex

Exemple

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <GuiListBox.au3>

Example()

Func Example()
    Local $iIndex, $idListBox

    ; Crée une GUI
    GUICreate("List Box Set Anchor Index", 400, 296)
    $idListBox = GUICtrlCreateList("", 2, 2, 396, 296)
    GUISetState(@SW_SHOW)

    ; Ajoute des chaînes
    _GUICtrlListBox_BeginUpdate($idListBox)
    For $iI = 1 To 9
        _GUICtrlListBox_AddString($idListBox, StringFormat("%03d : Random string", Random(1, 100, 1)))
    Next
    _GUICtrlListBox_EndUpdate($idListBox)

    ; Défiinit l'index d'ancrage
    _GUICtrlListBox_SetAnchorIndex($idListBox, 2)

    ; Lit l'index d'ancrage
    $iIndex = _GUICtrlListBox_GetAnchorIndex($idListBox)
    _GUICtrlListBox_SetCurSel($idListBox, $iIndex)

    ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte.
    Do
    Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE
    GUIDelete()
EndFunc   ;==>Example