Obtient la figure (sous-tracé) suivante d'un tracé (GraphicsPath) associé à un itérateur (GraphicsPathIterator)
#include <GDIPlus.au3>
_GDIPlus_PathIterNextSubpathPath ( $hPathIter, $hPath )
$hPathIter | Handle de l'objet GraphicsPathIterator |
$hPath | Handle de l'objet GraphicsPath |
Succès: | Retourne un tableau contenant le nombre de points de la figure récupérée: [0] - Nombre de point de la figure récupérée ou 0 s'il n'y a plus de figure à récupérer [1] - True, si la figure est fermée, False sinon |
Échec: | Définit @error <> 0, @extended contient le code erreur GPSTATUS ($GPID_ERR*). |
Cette fonction définit les points de données de l'objet spécifié GraphicsPath pour les faire correspondre avec les points de données de la figure récupérée.
Consultez GdipPathIterNextSubpathPath dans la Librairie MSDN.
#include <GDIPlus.au3> #include <GUIConstantsEx.au3> Example() Func Example() Local $hGUI = GUICreate("GDI+", 600, 300) GUISetState(@SW_SHOW) _GDIPlus_Startup() Local $hGraphics = _GDIPlus_GraphicsCreateFromHWND($hGUI) Local $hBmp_Buffer = _GDIPlus_BitmapCreateFromGraphics(600, 300, $hGraphics) Local $hGfx_Buffer = _GDIPlus_ImageGetGraphicsContext($hBmp_Buffer) _GDIPlus_GraphicsSetSmoothingMode($hGfx_Buffer, $GDIP_SMOOTHINGMODE_HIGHQUALITY) _GDIPlus_GraphicsClear($hGfx_Buffer, 0xFF000000) Local $hPen = _GDIPlus_PenCreate(0xFFFFBB00, 2) Local $hPath = _GDIPlus_PathCreate() Local $hFormat = _GDIPlus_StringFormatCreate() _GDIPlus_StringFormatSetAlign($hFormat, 1) Local $hFamily = _GDIPlus_FontFamilyCreate("Arial") Local $tLayout = _GDIPlus_RectFCreate(0, 0, 600, 300) _GDIPlus_PathAddString($hPath, "AutoIt freaks out!", $tLayout, $hFamily, 0, 112, $hFormat) _GDIPlus_StringFormatDispose($hFormat) _GDIPlus_FontFamilyDispose($hFamily) Local $hIter = _GDIPlus_PathIterCreate($hPath) Local $iIterCnt = _GDIPlus_PathIterGetSubpathCount($hIter) Local $hSubPath = _GDIPlus_PathCreate(); Path pour obtenir les figures du sous-tracé Local $hMatrix = _GDIPlus_MatrixCreate() Local $hTimer = TimerInit(), $aBounds = 0 ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do If TimerDiff($hTimer) > 40 Then _GDIPlus_GraphicsClear($hGfx_Buffer, 0xFF000000) For $i = 1 To $iIterCnt _GDIPlus_PathReset($hSubPath); Réinitialise la transformation du path _GDIPlus_PathIterNextSubpathPath($hIter, $hSubPath) $aBounds = _GDIPlus_PathGetWorldBounds($hSubPath) _GDIPlus_MatrixSetElements($hMatrix, 1, 0, 0, 1, 0, 0); Réinitialise la matrice _GDIPlus_MatrixTranslate($hMatrix, -($aBounds[0] + $aBounds[2] / 2), -($aBounds[1] + $aBounds[3] / 2)) _GDIPlus_MatrixRotate($hMatrix, Random(-24, 24), True) _GDIPlus_MatrixTranslate($hMatrix, $aBounds[0] + $aBounds[2] / 2, $aBounds[1] + $aBounds[3] / 2, True) _GDIPlus_PathTransform($hSubPath, $hMatrix) _GDIPlus_GraphicsDrawPath($hGfx_Buffer, $hSubPath, $hPen) Next _GDIPlus_PathIterRewind($hIter) _GDIPlus_GraphicsDrawImage($hGraphics, $hBmp_Buffer, 0, 0) $hTimer = TimerInit() EndIf Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE ; Nettoie les ressources _GDIPlus_MatrixDispose($hMatrix) _GDIPlus_PathDispose($hSubPath) _GDIPlus_PathIterDispose($hIter) _GDIPlus_PathDispose($hPath) _GDIPlus_PenDispose($hPen) _GDIPlus_GraphicsDispose($hGfx_Buffer) _GDIPlus_BitmapDispose($hBmp_Buffer) _GDIPlus_GraphicsDispose($hGraphics) _GDIPlus_Shutdown() EndFunc ;==>Example