Dessine un objet Image
#include <GDIPlus.au3>
_GDIPlus_GraphicsDrawImage ( $hGraphics, $hImage, $nX, $nY )
$hGraphics | Handle de l'objet Graphics |
$hImage | Handle de l'objet Image |
$nX | La coordonnée X du coin supérieur gauche de l'image |
$nY | La coordonnée Y du coin supérieur gauche de l'image |
Succès: | Retourne True. |
Échec: | Retourne False et définit @error <> 0, @extended contient le code erreur GPSTATUS ($GPID_ERR*). |
Consultez GdipDrawImage dans la Librairie MSDN.
#include <GDIPlus.au3> #include <ScreenCapture.au3> #include <WinAPIHObj.au3> Example() Func Example() Local $hBitmap1, $hBitmap2, $hImage1, $hImage2, $hGraphic ; Initialise GDI+ _GDIPlus_Startup() ; Capture un plein écran $hBitmap1 = _ScreenCapture_Capture("") $hImage1 = _GDIPlus_BitmapCreateFromHBITMAP($hBitmap1) ; Capture une région d'écran $hBitmap2 = _ScreenCapture_Capture("", 0, 0, 400, 300) $hImage2 = _GDIPlus_BitmapCreateFromHBITMAP($hBitmap2) ; Dessine une image dans une autre $hGraphic = _GDIPlus_ImageGetGraphicsContext($hImage1) _GDIPlus_GraphicsDrawImage($hGraphic, $hImage2, 100, 100) ; Dessine un cadre autour de l'image insérée _GDIPlus_GraphicsDrawRect($hGraphic, 100, 100, 400, 300) ; Enregistre l'image résultante _GDIPlus_ImageSaveToFile($hImage1, @MyDocumentsDir & "\GDIPlus_Image.jpg") ; Nettoie les ressources _GDIPlus_ImageDispose($hImage1) _GDIPlus_ImageDispose($hImage2) _WinAPI_DeleteObject($hBitmap1) _WinAPI_DeleteObject($hBitmap2) ; Arrête GDI+ _GDIPlus_Shutdown() ShellExecute(@MyDocumentsDir & "\GDIPlus_Image.jpg") EndFunc ;==>Example
#include <GDIPlus.au3> #include <GUIConstantsEx.au3> #include <ScreenCapture.au3> #include <WinAPIHObj.au3> Global $g_hGUI, $g_hGfxCtxt, $g_hBitmap, $g_hBMP, $g_hGraphics Example() Func Example() AutoItSetOption("GUIOnEventMode", 1) _GDIPlus_Startup() ; Initialise GDI+ Local Const $iWidth = 600, $iHeight = 600, $iBgColor = 0x303030 ; Le format de $iBGColor est RRGGBB $g_hGUI = GUICreate("GDI+ example", $iWidth, $iHeight) ; crée une GUI de test GUISetBkColor($iBgColor, $g_hGUI) ; Définit la couleur de fond de la GUI GUISetState(@SW_SHOW) ; Crée un buffer graphique pour lisser les mouvements d'objets gfx $g_hGraphics = _GDIPlus_GraphicsCreateFromHWND($g_hGUI) ; Crée un objet graphique à partir d'un handle de fenêtre $g_hBitmap = _GDIPlus_BitmapCreateFromGraphics($iWidth, $iHeight, $g_hGraphics) $g_hGfxCtxt = _GDIPlus_ImageGetGraphicsContext($g_hBitmap) Local $iW = 300, $iH = 300 Local $hHBmp = _ScreenCapture_Capture("", 0, 0, $iW, $iH) ; Crée un bitmap GDI pour la capture d'une zone du bureau $g_hBMP = _GDIPlus_BitmapCreateFromHBITMAP($hHBmp) ; Convertit le bitmap GDI en GDI+ _WinAPI_DeleteObject($hHBmp) ; Libére les ressource du bitmap car n'est plus nécessaire Local $iVectorX = Random(1.5, 2.5), $iVectorY = Random(1.5, 2.5) ; Définit un vecteur x,y Local $iX = 0.0, $iY = 0.0 ; Définit les coordonnéées de départ GUISetOnEvent($GUI_EVENT_CLOSE, "_Exit") Do _GDIPlus_GraphicsClear($g_hGfxCtxt, 0xFF000000 + $iBgColor) ; Efface le bitmap pour le repeindre _GDIPlus_GraphicsDrawImage($g_hGfxCtxt, $g_hBMP, $iX, $iY) ; Dessine bitmap dans le backbuffer _GDIPlus_GraphicsDrawImageRect($g_hGraphics, $g_hBitmap, 0, 0, $iWidth, $iHeight) ; Copie le bitmap dessinée dans le handle graphique (GUI) $iX += $iVectorX ; Ajoute le x du vecteur au x de la position actuelle $iY += $iVectorY ; Ajoute le y du vecteur à la position y actuelle If $iX < 0 Or $iX > ($iWidth - $iW) Then $iVectorX *= -1 ; Lorsque x bordure est atteint inverse x du vecteur If $iY < 0 Or $iY > ($iHeight - $iH) Then $iVectorY *= -1 ; Quand y de frontière est atteint, inverse y du vecteur Until Not Sleep(10) ; Pause 10 ms pour éviter une utilisation élevée du processeur EndFunc ;==>Example Func _Exit() ; Nettoie les ressources GDI+ _GDIPlus_GraphicsDispose($g_hGfxCtxt) _GDIPlus_GraphicsDispose($g_hGraphics) _GDIPlus_BitmapDispose($g_hBitmap) _GDIPlus_BitmapDispose($g_hBMP) _GDIPlus_Shutdown() GUIDelete($g_hGUI) Exit EndFunc ;==>_Exit