Ajoute une figure à la figure actuelle
#include <GDIPlus.au3>
_GDIPlus_PathAddPath ( $hPath1, $hPath2 [, $bConnect = True] )
$hPath1 | Handle de l'objet GraphicsPath |
$hPath2 | Handle de l'objet GraphicsPath à ajouter à $hPath1 |
$bConnect | [optionnel] Valeur booléenne qui indique si la première figure du tracé ajouté appartient à la dernière figure du tracé actuel: True - La première figure du tracé ajouté $hPath2 fait partie de la dernière figure du tracé $hPath1 False - La première figure du tracé ajouté $hPath2 est séparée de la dernière figure du tracé $hPath1 |
Succès: | Retourne True. |
Échec: | Retourne False et définit @error <> 0, @extended contient le code erreur ($GPID_ERR*). |
Même si la valeur du paramètre $bCONNECT est True, cette fonction pourrait ne pas être en mesure de faire la première figure de $hPath2 partie de trajet supplémentaire de la dernière figure du tracé $hPath1.
Si l'une de ces figures est fermée, alors elles doivent rester des figures séparées.
Consultez GdipAddPathPath dans la Librairie MSDN.
#include <GDIPlus.au3> #include <GUIConstantsEx.au3> Example() Func Example() Local $hGUI, $hGraphic, $hBrush, $hPath1, $hPath2, $hMatrix ; Crée une GUI $hGUI = GUICreate("GDI+", 800, 200) GUISetState(@SW_SHOW) _GDIPlus_Startup() $hGraphic = _GDIPlus_GraphicsCreateFromHWND($hGUI) ; Crée un objet graphique à partir du handle de la fenêtre _GDIPlus_GraphicsSetSmoothingMode($hGraphic, $GDIP_SMOOTHINGMODE_HIGHQUALITY) ; Définit pour l'objet graphique la qualité de rendu antialiasing _GDIPlus_GraphicsClear($hGraphic, 0xFFFFFFFF) $hBrush = _GDIPlus_BrushCreateSolid(0xFFFF0000) $hPath1 = _GDIPlus_PathCreate() ; Crée un objet path For $i = 1 To 9 _GDIPlus_PathAddRectangle($hPath1, 20 * $i, 10, 10, 180) Next $hPath2 = _GDIPlus_PathCreate() ; Crée un objet path For $i = 1 To 9 _GDIPlus_PathAddRectangle($hPath2, 10, 20 * $i, 180, 10) Next _GDIPlus_GraphicsFillPath($hGraphic, $hPath1, $hBrush) ; Dessine path1 avec le handle Graphic (GUI) _GDIPlus_PathAddPath($hPath1, $hPath2) ; Ajoute path2 à path1 $hMatrix = _GDIPlus_MatrixCreate() _GDIPlus_MatrixTranslate($hMatrix, 300, 0) _GDIPlus_PathTransform($hPath2, $hMatrix) ; Décale path2 de 300 _GDIPlus_GraphicsFillPath($hGraphic, $hPath2, $hBrush) ; Dessine path2 avec le handle Graphic (GUI) _GDIPlus_MatrixTranslate($hMatrix, 300, 0) _GDIPlus_PathTransform($hPath1, $hMatrix) ; Décale path1 + path2 de 600 _GDIPlus_GraphicsFillPath($hGraphic, $hPath1, $hBrush) ; Dessine path1 avec le handle Graphic (GUI) _GDIPlus_GraphicsDrawString($hGraphic, "+", 180, 10, "Arial Black", 100) _GDIPlus_GraphicsDrawString($hGraphic, "=", 480, 10, "Arial Black", 100) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE ; Nettoie les ressources _GDIPlus_MatrixDispose($hMatrix) _GDIPlus_PathDispose($hPath1) _GDIPlus_PathDispose($hPath2) _GDIPlus_BrushDispose($hBrush) _GDIPlus_GraphicsDispose($hGraphic) _GDIPlus_Shutdown() EndFunc ;==>Example