UDF > GDIPlus > Graphics >


_GDIPlus_GraphicsDrawImageRectRect

Dessine un objet Image

#include <GDIPlus.au3>
_GDIPlus_GraphicsDrawImageRectRect ( $hGraphics, $hImage, $nSrcX, $nSrcY, $nSrcWidth, $nSrcHeight, $nDstX, $nDstY, $nDstWidth, $nDstHeight [, $pAttributes = 0 [, $iUnit = 2]] )

Paramètres

$hGraphics Handle de l'objet Graphics
$hImage Handle de l'objet l'image
$nSrcX La coordonnée X du coin supérieur gauche de l'image source
$nSrcY La coordonnée Y du coin supérieur gauche de l'image source
$nSrcWidth Largeur de l'image source
$nSrcHeight Hauteur de l'image source
$nDstX La coordonnée X du coin supérieur gauche de l'image de destination
$nDstY La coordonnée Y du coin supérieur gauche de l'image de destination
$nDstWidth Largeur de l'image de destination
$nDstHeight Hauteur de l'image de destination
$pAttributes [optionnel] handle sur une structure ImageAttributes qui spécifie les attributs couleur et taille de l'image qui doit être dessinée. La valeur par défaut est NULL.
$iUnit [optionnel] Spécifie l'unité de mesure de l'image

Valeur de retour

Succès: Retourne True
Échec: Retourne False et définit @error <> 0, @extended contient le code erreur GPSTATUS ($GPID_ERR*).

Voir aussi

Consultez GdipDrawImageRectRect dans la Librairie MSDN.

Exemples

Exemple 1

#include <GDIPlus.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <ScreenCapture.au3>
#include <WinAPIHObj.au3>

Example()

Func Example()
    _GDIPlus_Startup() ; Initialise GDI+
    Local Const $iWidth = 600, $iHeight = 600

    Local $hGUI = GUICreate("GDI+ example", $iWidth, $iHeight) ; Crée une fenêtre de test
    GUISetState(@SW_SHOW)

    Local $hGraphics = _GDIPlus_GraphicsCreateFromHWND($hGUI) ; Crée un objet Graphics à partir du handle de la fenêtre
    Local $hIA = _GDIPlus_ImageAttributesCreate() ; Crée un objet ImageAttribute

    ; Crée la matrice des couleurs utilisée pour ajuster les couleurs de l'image
    Local $tColorMatrix = _GDIPlus_ColorMatrixCreateTranslate(-1, -1, 0) ; Utilise la traduction matricielle des couleurs pour créer une image bleu écaillée

    _GDIPlus_ImageAttributesSetColorMatrix($hIA, 0, True, $tColorMatrix) ; Régle la couleur-clé de la matrice des couleurs ImageAttribute

    Local $hHBmp = _ScreenCapture_Capture("", 0, 0, $iWidth, $iHeight) ; Crée un bitmap GDI en capturant une région du bureau
    Local $hBitmap = _GDIPlus_BitmapCreateFromHBITMAP($hHBmp) ; Convertit le bitmap GDI en GDI+
    _WinAPI_DeleteObject($hHBmp) ; Libère la ressource du bitmap GDI car elle n'est plus utile
    _GDIPlus_GraphicsDrawImageRectRect($hGraphics, $hBitmap, 0, 0, $iWidth, $iHeight, 0, 0, $iWidth, $iHeight, $hIA) ; Dessine le bitmap tout en appliquant le réglage de la couleur

    Do
    Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE

    ; Nettoie les ressources GDI+
    _GDIPlus_ImageAttributesDispose($hIA)
    _GDIPlus_GraphicsDispose($hGraphics)
    _GDIPlus_BitmapDispose($hBitmap)
    _GDIPlus_Shutdown()
    GUIDelete($hGUI)
EndFunc   ;==>Example


Exemple 2

#include <GDIPlus.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <ScreenCapture.au3>
#include <WinAPIHObj.au3>

Global $g_hGUI, $g_hGfxCtxt, $g_hBitmap, $g_hBMP, $g_hGraphics

Example()

Func Example()
    AutoItSetOption("GUIOnEventMode", 1)

    _GDIPlus_Startup() ; Initialise GDI+
    Local Const $iWidth = 600, $iHeight = 600, $iBgColor = 0x303030 ; $iBGColor est au format RRGGBB

    $g_hGUI = GUICreate("GDI+ example", $iWidth, $iHeight) ; Crée une fenêtre de test
    GUISetBkColor($iBgColor, $g_hGUI) ; Définit la couleur de fond de la GUI
    GUISetState(@SW_SHOW)

    ; Crée un buffer graphique pour fluidifier les déplacements de l'objet gfx
    $g_hGraphics = _GDIPlus_GraphicsCreateFromHWND($g_hGUI) ; Crée un objet Graphics à partir du handle de la fenêtre
    $g_hBitmap = _GDIPlus_BitmapCreateFromGraphics($iWidth, $iHeight, $g_hGraphics)
    $g_hGfxCtxt = _GDIPlus_ImageGetGraphicsContext($g_hBitmap)
    Local Const $iW = 300, $iH = 300
    Local $hHBmp = _ScreenCapture_Capture("", 4, @DesktopHeight - $iH, $iW + 4, @DesktopHeight) ; Crée un bitmap GDI en capturant une région du bureau
    $g_hBMP = _GDIPlus_BitmapCreateFromHBITMAP($hHBmp) ; Convertit le bitmap GDI en GDI+
    _WinAPI_DeleteObject($hHBmp) ; Libère la ressource du bitmap GDI car elle n'est plus utile
    Local $iVectorX = Random(1.5, 2.5), $iVectorY = Random(1.5, 2.5) ; Définit les composantes du vecteur direction
    Local $iX = 0.0, $iY = 0.0 ; Définit les coordonnées de départ

    GUISetOnEvent($GUI_EVENT_CLOSE, "_Exit")

    Do
        _GDIPlus_GraphicsClear($g_hGfxCtxt, 0xFF000000 + $iBgColor) ; Efface le bitmap pour le repeindre
        _GDIPlus_GraphicsDrawImageRectRect($g_hGfxCtxt, $g_hBMP, 0, 0, $iW, $iH, $iX, $iY, $iW / 2, $iH) ; Dessine le bitmap dans le buffer en réduisant de moitié la largeur
        _GDIPlus_GraphicsDrawImageRect($g_hGraphics, $g_hBitmap, 0, 0, $iWidth, $iHeight) ; Copie le bitmap dessiné dans le handle graphics (GUI)
        $iX += $iVectorX ; Ajoute le x du vecteur au x de la position actuelle
        $iY += $iVectorY ; Ajoute le y du vecteur au y de la position actuelle
        If $iX < 0 Or $iX > ($iWidth - $iW / 2) Then $iVectorX *= -1 ; Quand l'abscisse de la bordure est atteinte, l'abscisse du vecteur change de signe
        If $iY < 0 Or $iY > ($iHeight - $iH) Then $iVectorY *= -1 ; Quand l'ordonnée de la bordure est atteinte, l'ordonnées du vecteur change de signe
    Until Not Sleep(20) ; Pause 20 ms pour éviter une utilisation élevée du processeur
EndFunc   ;==>Example

Func _Exit()
    ; Nettoie les ressources GDI+
    _GDIPlus_GraphicsDispose($g_hGfxCtxt)
    _GDIPlus_GraphicsDispose($g_hGraphics)
    _GDIPlus_BitmapDispose($g_hBitmap)
    _GDIPlus_BitmapDispose($g_hBMP)
    _GDIPlus_Shutdown()
    GUIDelete($g_hGUI)
    Exit
EndFunc   ;==>_Exit