Salut à tous !
Je voudrais savoir s'il est possible de créer des fichiers image type png ou bitmap avec autoit.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet et le FileWrite me semble être un peu compliqué à réaliser.
Je remercie d'avance toute personne m'aidant dans ma manœuvre
Bonjour,
Votre demande est un peu flou
Créer à partir du binaire, d'un chemin, par "Autoit", etc ....?
Je vous invite à regarder la rubrique GDIPlus de l'aide et plus particulièrement les bitmaps
L'exemple ci-dessous est tiré de l'aide (un peu modifié) à partir de _GDIPlus_BitmapCreateFromScan0()
If<une action dans mon programme>Then ;créer un pixel noir aux coordonnées données sur un fichier .png ou autre format d'image (de préférence png) Else ;créer un pixel blanc aux coordonnées données sur un fichier .png ou autre format d'image (de préférence png) EndIf
L'objectif final est de générer une image complète avec l'algorithme que je suis en train de mettre au point
Mais le problème c'est que lorsque la fonction est censé dessiner un carré de 4x4 pixels noirs ( $color = 0xFF000000) sur le fond blanc de l'image (_GDIPlus_GraphicsClear($hBmpCtxt, 0xFFFFFFFF) ) il ne se passe rien.
J'ai cherché et je ne trouve pas d'erreurs pourtant.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
EDIT : Je tiens à préciser que l'image se crée bien avec le fond blanc mais il n'y a pas le carré de 4x4 pixels noir qui s'affiche
dans le _GDIPlus_GraphicsFillRect( $hBmpCtxt, $zX, $zY, 4, 4, $Brush ) j'avais mis en première variable $hBitmap à la place de $hBmpCtxt
Autant pour moi !
A présent j'ai un autre problème qui se pose : j'aimerais que au fur et à mesure de mon algorithme, ce dessin se remplisse peu à peu. Le problème avec la fonction que j'ai faite, c'est qu'à chaque fois qu'elle est appelée, elle n'édite pas l'image mais elle la remplace par une nouvelle.
Comment régler ce problème ?
Rebonjour !j'ai réglé ce problème de la manière suivante :
A chaque fois qu'une nouvelle boucle est effectuée, j'utilise la fonction _GDIPlus_GraphicsDrawImage qui permet de récupérer l'image créée lors de la boucle précédente et de l'éditer en dessinant par dessus à certains endroits.