Retourne le status du son
#include <Sound.au3>
_SoundStatus ( $aSndID )
$aSndID | Tableau d'identification du son retourné par _SoundOpen() ou le nom du fichier |
Succès: | Retourne l'état solide. |
Échec: | 0 et @error <> 0. |
@error: | 3 ID = non valide Sound. Utiliser un tableau de retour _SoundOpen() ou un nom de fichier valide. |
De MSDN:
Tous les périphériques peuvent retourner les valeurs "pas prêt", "en pause", "en cours de lecture", et "arrêté".
Certains périphériques peuvent retourner de plus les valeurs "ouvert", "parqué", "enregistrement en cours", et "repositionnement".
#include <MsgBoxConstants.au3> #include <Sound.au3> Local $aSound = _SoundOpen(@WindowsDir & "\media\tada.wav") If @error = 2 Then MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Error", "Le fichier n'existe pas!") Exit ElseIf @extended <> 0 Then Local $iExtended = @extended ; Parce que @extended sera défini après DllCall. Local $tText = DllStructCreate("char[128]") DllCall("winmm.dll", "short", "mciGetErrorStringA", "str", $iExtended, "ptr", DllStructGetPtr($tText), "int", 128) MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Error", "L'ouverture a échoué." & @CRLF & "Numéro de l'erreur: " & $iExtended & @CRLF & "Description de l'erreur: " & DllStructGetData($tText, 1) & @CRLF & "Notez SVP: Le son peut toujours jouer correctement.") Else MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Succès", "L'ouverture du fichier a réussi.") EndIf ConsoleWrite("Après _SoundOpen: " & _SoundStatus($aSound) & @CRLF) _SoundPlay($aSound) ConsoleWrite("Après _SoundPlay: " & _SoundStatus($aSound) & @CRLF) Sleep(1000) _SoundPause($aSound) ConsoleWrite("Après _SoundPause: " & _SoundStatus($aSound) & @CRLF) Sleep(1000) _SoundResume($aSound) Do Sleep(100) Until _SoundPos($aSound, 2) = _SoundLength($aSound, 2) _SoundClose($aSound)