Joue un fichier son
#include <Sound.au3>
_SoundPlay ( $aSndID [, $iWait = 0] )
$aSndID | Tableau d'identification du son retourné par _SoundOpen() ou le nom du fichier |
$iWait | [optionnel] Cet indicateur détermine si le script doit attendre que le son soit terminé avant de poursuivre : 0 = le script continue pendant que le son joue (par défaut) 1 = attend que le son soit terminé pour continuer |
Succès: | Retourne 1. |
Échec: | Retourne 0 et définit @error <> 0. |
@error: |
1 = La lecture du son a échouée 2 = le paramètre $iWait est invalide 3 = ID du son invalide. Utiliser le tableau retourné par _SoundOpen() ou un nom de fichier valide. |
Sous Windows Vista ou une version ultérieure, les fichiers "\Windows\Media\..." contenant des espaces doivent être ouverts avec _SoundOpen() avant d'utiliser cette fonction avec le tableau d'ID du son retourné.
_SoundOpen, _SoundPause, _SoundResume, _SoundSeek, _SoundStop
#include <MsgBoxConstants.au3> #include <Sound.au3> Local $aSound = _SoundOpen(@WindowsDir & "\media\tada.wav") If @error = 2 Then MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Error", "Le fichier n'existe pas.") Exit ElseIf @extended <> 0 Then Local $iExtended = @extended ; Parce que @extended sera défini après DllCall. Local $tText = DllStructCreate("char[128]") DllCall("winmm.dll", "short", "mciGetErrorStringA", "str", $iExtended, "ptr", DllStructGetPtr($tText), "int", 128) MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Erreur", "L'ouverture a échoué." & @CRLF & "Numéro de l'erreur: " & $iExtended & @CRLF & "Description de l'erreur: " & DllStructGetData($tText, 1) & @CRLF & "Notez SVP: Le son peut toujours jouer correctement.") Else MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Succès", "L'ouverture du fichier a réussi.") EndIf _SoundPlay($aSound, 1) _SoundClose($aSound)