Charge les images de bouton, définies par le système, dans la liste d'images d'une barre d'outils
#include <GuiToolbar.au3>
_GUICtrlToolbar_LoadImages ( $hWnd, $iBitMapID )
$hWnd | Handle du contrôle barre d'outils |
$iBitMapID | Identifiant d'une liste d'images de bouton définie par le système. Peut prendre une des valeurs suivantes: $IDB_HIST_LARGE_COLOR $IDB_HIST_SMALL_COLOR $IDB_STD_LARGE_COLOR $IDB_STD_SMALL_COLOR $IDB_VIEW_LARGE_COLOR $IDB_VIEW_SMALL_COLOR $IDB_HIST_NORMAL $IDB_HIST_HOT $IDB_HIST_DISABLED $IDB_HIST_PRESSED |
Succès: | Retourne le nombre d'images dans la liste des images, non compris celle que vous venez d'ajouter. |
Échec: | Retourne 0. |
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiToolbar.au3> #include <WinAPIConstants.au3> #include <WindowsConstants.au3> Example() Func Example() Local $hGUI, $hToolbar, $aStrings[4] Local Enum $e_idNew = 1000, $e_idOpen, $e_idSave, $idHelp ; Crée une GUI $hGUI = GUICreate("Toolbar", 400, 300) $hToolbar = _GUICtrlToolbar_Create($hGUI) GUISetState(@SW_SHOW) ; Ajoute des bitmaps système standards _GUICtrlToolbar_SetBitmapSize($hToolbar, 24, 24) _GUICtrlToolbar_LoadImages($hToolbar, $IDB_STD_LARGE_COLOR) ; Ajoute des chaînes $aStrings[0] = _GUICtrlToolbar_AddString($hToolbar, "&New Button") $aStrings[1] = _GUICtrlToolbar_AddString($hToolbar, "&Open Button") $aStrings[2] = _GUICtrlToolbar_AddString($hToolbar, "&Save Button") $aStrings[3] = _GUICtrlToolbar_AddString($hToolbar, "&Help Button") ; Ajoute des boutons _GUICtrlToolbar_AddButton($hToolbar, $e_idNew, $STD_FILENEW, $aStrings[0]) _GUICtrlToolbar_AddButton($hToolbar, $e_idOpen, $STD_FILEOPEN, $aStrings[1]) _GUICtrlToolbar_AddButton($hToolbar, $e_idSave, $STD_FILESAVE, $aStrings[2]) _GUICtrlToolbar_AddButtonSep($hToolbar) _GUICtrlToolbar_AddButton($hToolbar, $idHelp, $STD_HELP, $aStrings[3]) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE EndFunc ;==>Example