Définit l'état d'un onglet
#include <GuiTab.au3>
_GUICtrlTab_SetItemState ( $hWnd, $iIndex, $iState )
$hWnd | ID/handle du contrôle Tab |
$iIndex | Index, de base 0, de l'onglet |
$iState | État de l'onglet. Il peut s'agir d'une combinaison de: $TCIS_BUTTONPRESSED - L'onglet du contrôle est sélectionné $TCIS_HIGHLIGHTED - L'onglet du contrôle est en surbrillance |
Succès: | Retourne True. |
Échec: | Retourne False. |
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiTab.au3> #include <MsgBoxConstants.au3> Example() Func Example() Local $idTab ; Crée une GUI GUICreate("Tab Control Set Item State", 400, 300) $idTab = GUICtrlCreateTab(2, 2, 396, 296, $TCS_BUTTONS) GUISetState(@SW_SHOW) ; Ajoute des onglets _GUICtrlTab_InsertItem($idTab, 0, "Tab 1") _GUICtrlTab_InsertItem($idTab, 1, "Tab 2") _GUICtrlTab_InsertItem($idTab, 2, "Tab 3") ; Obtient/Définit l'état de l'onglet 2 _GUICtrlTab_SetItemState($idTab, 1, $TCIS_BUTTONPRESSED) MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Information", "Tab 2 state: " & _ExplainItemState(_GUICtrlTab_GetItemState($idTab, 1))) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE GUIDelete() EndFunc ;==>Example Func _ExplainItemState($iState) Local $sText = "" If $iState = 0 Then $sText &= "Aucun état défini sur cet onglet" & @CRLF If BitAND($iState, 1) Then $sText &= "Bouton pressé" & @CRLF If BitAND($iState, 2) Then $sText &= "Bouton en surbrillance" Return $sText EndFunc ;==>_ExplainItemState