Obtient, dans une structure, le rectangle englobant une partie
#include <GuiStatusBar.au3>
_GUICtrlStatusBar_GetRectEx ( $hWnd, $iPart )
$hWnd | Handle du contrôle StatusBar |
$iPart | Index, de base 0, de la partie. Si le contrôle est en mode simple ce champ est ignoré et le rectangle englobant la barre d'état est retourné. |
Succès: | Retourne $tagRECT, une structure qui reçoit le rectangle de délimitation de la partie. |
Échec: | Définit @error <> 0. |
$tagRECT, _GUICtrlStatusBar_GetRect
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiStatusBar.au3> #include <WindowsConstants.au3> Global $g_idMemo Example() Func Example() Local $hGUI, $tRECT, $hStatus Local $aParts[3] = [75, 150, -1] ; Crée une GUI $hGUI = GUICreate("StatusBar Get RectEx", 400, 300) $hStatus = _GUICtrlStatusBar_Create($hGUI) ; Crée un contrôle memo $g_idMemo = GUICtrlCreateEdit("", 2, 2, 396, 274, $WS_VSCROLL) GUICtrlSetFont($g_idMemo, 9, 400, 0, "Courier New") GUISetState(@SW_SHOW) ; Définit/Obtient des parties _GUICtrlStatusBar_SetParts($hStatus, $aParts) ; Obtient le rectangle de la partie 1 $tRECT = _GUICtrlStatusBar_GetRectEx($hStatus, 0) MemoWrite("Part 1 left ...: " & DllStructGetData($tRECT, "Left")) MemoWrite("Part 1 top ....: " & DllStructGetData($tRECT, "Top")) MemoWrite("Part 1 right ..: " & DllStructGetData($tRECT, "Right")) MemoWrite("Part 1 bottom .: " & DllStructGetData($tRECT, "Bottom")) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE GUIDelete() EndFunc ;==>Example ; Ecrit un message dans le contrôle memo Func MemoWrite($sMessage = "") GUICtrlSetData($g_idMemo, $sMessage & @CRLF, 1) EndFunc ;==>MemoWrite