UDF > GUI > GuiMenu >


_GUICtrlMenu_SetItemChecked

Définit l'état coché d'un élément de menu

#include <GuiMenu.au3>
_GUICtrlMenu_SetItemChecked ( $hMenu, $iItem [, $bState = True [, $bByPos = True]] )

Paramètres

$hMenu Handle du contrôle Menu
$iItem Identifiant ou position de l'élément de menu
$bState [optionnel] True pour définir l'état coché, sinon False
$bByPos [optionnel] Indicateur d'identifiant de menu:
    True  - $iItem est une position de base 0 de l'élément
    False - $iItem est un identifiant d'élément de menu

Valeur de retour

Succès: Retourne True.
Échec: Retourne False.

En relation

_GUICtrlMenu_GetitemChecked

Exemple

#include <GuiMenu.au3>

Example()

Func Example()
    Local $hWnd, $hMain, $hFile

    ; Ouvre le Bloc-Notes
    Run("notepad.exe")
    WinWaitActive("[CLASS:Notepad]")
    $hWnd = WinGetHandle("[CLASS:Notepad]")
    $hMain = _GUICtrlMenu_GetMenu($hWnd)
    $hFile = _GUICtrlMenu_GetitemSubMenu($hMain, 0)

    ; Coche l'élément Open du menu
    Writeln("Open est coché: " & _GUICtrlMenu_GetitemChecked($hFile, 1))
    _GUICtrlMenu_SetItemChecked($hFile, 1)
    Writeln("Open est coché: " & _GUICtrlMenu_GetitemChecked($hFile, 1))
EndFunc   ;==>Example

; Ecrit une ligne de texte dans Notepad
Func Writeln($sText)
    ControlSend("[CLASS:Notepad]", "", "Edit1", $sText & @CRLF)
EndFunc   ;==>Writeln