Obtient le bitmap affiché pour un élément
#include <GuiMenu.au3>
_GUICtrlMenu_GetItemBmp ( $hMenu, $iItem [, $bByPos = True] )
$hMenu | Handle du contrôle Menu |
$iItem | Identifiant ou position de l'élément de menu |
$bByPos | [optionnel] Indicateur d'identifiant de Menu: True - $iItem est une position de base 0 de l'élément False - $iItem est un identificateur d'élément de menu |
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiMenu.au3> #include <WinAPIGdi.au3> Global $g_idMemo Example() Func Example() Local $hGUI, $hFile, $hEdit, $hHelp, $hMain Local Enum $e_idNew = 1000, $e_idOpen, $e_idSave, $e_idExit, $e_idCut, $e_idCopy, $e_idPaste, $e_idAbout ; Crée une GUI $hGUI = GUICreate("Menu", 400, 300) ; Crée un menu File $hFile = _GUICtrlMenu_CreateMenu() _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hFile, 0, "&New", $e_idNew) _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hFile, 1, "&Open", $e_idOpen) _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hFile, 2, "&Save", $e_idSave) _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hFile, 3, "", 0) _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hFile, 4, "E&xit", $e_idExit) ; Crée un menu Edit $hEdit = _GUICtrlMenu_CreateMenu() _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hEdit, 0, "&Cut", $e_idCut) _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hEdit, 1, "C&opy", $e_idCopy) _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hEdit, 2, "&Paste", $e_idPaste) ; Crée un menu Help $hHelp = _GUICtrlMenu_CreateMenu() _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hHelp, 0, "&About", $e_idAbout) ; Crée un menu Main $hMain = _GUICtrlMenu_CreateMenu() _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hMain, 0, "&File", 0, $hFile) _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hMain, 1, "&Edit", 0, $hEdit) _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hMain, 2, "&Help", 0, $hHelp) ; Attache le menu à la fenêtre _GUICtrlMenu_SetMenu($hGUI, $hMain) ; Crée un contrôle memo $g_idMemo = GUICtrlCreateEdit("", 2, 2, 396, 276, 0) GUICtrlSetFont($g_idMemo, 9, 400, 0, "Courier New") GUISetState(@SW_SHOW) ; Définit un nouvel élément de menu avec un bitmap _GUICtrlMenu_SetItemBmp($hFile, 0, _WinAPI_CreateSolidBitmap($hGUI, 0xFF0000, 11, 11)) MemoWrite("item bitmap handle: 0x" & Hex(_GUICtrlMenu_GetItemBmp($hFile, 0))) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE EndFunc ;==>Example ; Ecrit un message memo Func MemoWrite($sMessage) GUICtrlSetData($g_idMemo, $sMessage & @CRLF, 1) EndFunc ;==>MemoWrite