Recherche un élément qui contient le texte spécifié n'importe où dans son texte
#include <GuiListView.au3>
_GUICtrlListView_FindInText ( $hWnd, $sText [, $iStart = -1 [, $bWrapOK = True [, $bReverse = False]]] )
$hWnd | ID/handle du contrôle |
$sText | Texte à chercher |
$iStart | [optionnel] Index de l'élément, de base 0, à partir duquel la recherche commence ou -1 pour commencer au début. L'élément spécifié est lui-même exclu de la recherche. |
$bWrapOK | [optionnel] Si True, la recherche se poursuivra avec le premier élément si aucune correspondance n'est trouvée jusque là |
$bReverse | [optionnel] Si True, la recherche commence à $iStart - 1 et décroit jusqu'à zéro. Si $bWrapOK = True la recherche continue à la fin |
Succès: | Retourne l'index de l'élément, de base 0. |
Échec: | Retourne -1. |
La recherche est insensible à la casse. Contrairement à _GUICtrlListView_FindText() , cette fonction va rechercher tous les sous-éléments du texte.
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiListView.au3> #include <MsgBoxConstants.au3> Example() Func Example() Local $iI, $idListview GUICreate("ListView Find In Text", 400, 300) $idListview = GUICtrlCreateListView("", 2, 2, 394, 268) GUISetState(@SW_SHOW) ; Ajoute des colonnes _GUICtrlListView_InsertColumn($idListview, 0, "Items", 100) ; Ajoute des éléments _GUICtrlListView_BeginUpdate($idListview) For $iI = 1 To 49 _GUICtrlListView_AddItem($idListview, "Item " & $iI) Next _GUICtrlListView_AddItem($idListview, "Target item") For $iI = 51 To 100 _GUICtrlListView_AddItem($idListview, "Item " & $iI) Next _GUICtrlListView_EndUpdate($idListview) ; Cherche 'target' $iI = _GUICtrlListView_FindInText($idListview, "tArGeT") MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Information", "Target Item Index: " & $iI) _GUICtrlListView_EnsureVisible($idListview, $iI) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE GUIDelete() EndFunc ;==>Example