UDF > GUI > GuiListBox >


_GUICtrlListBox_GetSelItems

Remplit un tampon avec un tableau d'éléments sélectionnés

#include <GuiListBox.au3>
_GUICtrlListBox_GetSelItems ( $hWnd )

Paramètre

$hWnd ID/handle du contrôle

Valeur de retour

Retourne un tableau avec le format suivant:
    [0] - Nombre total d'éléments du tableau
    [1] - Index de l'élément sélectionné
    [2] - Index de l'élément sélectionné
    [n] - Index de l'élément sélectionné

En relation

_GUICtrlListBox_GetSelItemsText

Exemple

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <GuiListBox.au3>
#include <MsgBoxConstants.au3>

Example()

Func Example()
    Local $sItems, $aItems, $idListBox

    ; Crée une GUI
    GUICreate("List Box Get Sel Items", 400, 296)
    $idListBox = GUICtrlCreateList("", 2, 2, 396, 296, BitOR($LBS_STANDARD, $LBS_EXTENDEDSEL))
    GUISetState(@SW_SHOW)

    ; Ajoute des chaînes
    _GUICtrlListBox_BeginUpdate($idListBox)
    For $iI = 1 To 9
        _GUICtrlListBox_AddString($idListBox, StringFormat("%03d : Random string", Random(1, 100, 1)))
    Next
    _GUICtrlListBox_EndUpdate($idListBox)

    ; Sélectionne quelques éléments
    _GUICtrlListBox_SetSel($idListBox, 3)
    _GUICtrlListBox_SetSel($idListBox, 4)
    _GUICtrlListBox_SetSel($idListBox, 5)

    ; Obtient les index des éléments sélectionnés
    $aItems = _GUICtrlListBox_GetSelItems($idListBox)
    For $iI = 1 To $aItems[0]
        If $iI > 1 Then $sItems &= ", "
        $sItems &= $aItems[$iI]
    Next
    MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Information", "Items Selected: " & $sItems)

    ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte.
    Do
    Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE
    GUIDelete()
EndFunc   ;==>Example