Crée un objet PathGradientBrush, pinceau à couleurs dégradées de tracé qui remplit l'intérieur d'un objet GraphicsPath, à partir d'un tableau de points et d'un mode d'habillage
#include <GDIPlus.au3>
_GDIPlus_PathBrushCreate ( $aPoints [, $iWrapMode = 0] )
$aPoints | Tableau de points qui spécifie la limite du tracé du pinceau [0][0] - Nombre de points [1][0] - Point 1, position X [1][1] - Point 1, position Y [2][0] - Point 2, position X [2][1] - Point 2, position Y [n][0] - Point n, position X [n][1] - Point n, position Y |
$iWrapMode | [optionnel] Indique comment un dégradé est disposé en mosaïque lorsqu'il est plus petit que la zone à remplir: 0 - Dispose le dégradé en mosaïque, sans symétrie 1 - Retourne le dégradé horizontalement, puis le dispose en mosaïque 2 - Retourne le dégradé verticalement, puis le dispose en mosaïque 3 - Retourne le dégradé horizontalement et verticalement, puis le dispose en mosaïque 4 - Le dégradé n'est pas disposé en mosaïque |
Succès: | Retourne le handle du nouvel objet PathGradientBrush. |
Échec: | Retourne 0 et définit @error <> 0, @extended contient le code erreur GPSTATUS ($GPID_ERR*). |
Le dégradé de couleurs est un ombrage de couleurs unies allant du point central du tracé à son bord extérieur. Les facteurs de mélange, les positions et le style affectent les couleurs de début et de fin du dégradé ainsi que la vitesse à laquelle la couleur change.
Les pinceaux à couleurs dégradées de tracé sont insensibles au mode de lissage (SmoothingMode).
Lorsque vous en avez terminé avec l'objet, appelez _GDIPlus_BrushDispose() pour libérer les ressources de l'objet.
Consultez GdipCreatePathGradient dans la Librairie MSDN.
#include <GDIPlus.au3> #include <GUIConstantsEx.au3> Example() Func Example() Local $hGUI = GUICreate("GDI+", 600, 400) GUISetState(@SW_SHOW) _GDIPlus_Startup() Local $hGraphics = _GDIPlus_GraphicsCreateFromHWND($hGUI) _GDIPlus_GraphicsSetSmoothingMode($hGraphics, $GDIP_SMOOTHINGMODE_HIGHQUALITY) _GDIPlus_GraphicsClear($hGraphics, 0xFF000000) Local $aPoints[4][2] = [[3]] $aPoints[1][0] = 0 $aPoints[1][1] = 0 $aPoints[2][0] = 100 $aPoints[2][1] = 30 $aPoints[3][0] = 50 $aPoints[3][1] = 80 Local $hBrush = _GDIPlus_PathBrushCreate($aPoints, 3) _GDIPlus_PathBrushSetCenterColor($hBrush, 0xFFFFFFFF) Local $aColors[4] = [3] $aColors[1] = 0xFFFF0000 $aColors[2] = 0xFF00FF00 $aColors[3] = 0xFF0000FF _GDIPlus_PathBrushSetSurroundColorsWithCount($hBrush, $aColors) _GDIPlus_GraphicsFillRect($hGraphics, 0, 0, 600, 400, $hBrush) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE ; Nettoie les ressources _GDIPlus_BrushDispose($hBrush) _GDIPlus_GraphicsDispose($hGraphics) _GDIPlus_Shutdown() EndFunc ;==>Example