Crée un objet HatchBrush (pinceau à hachures) à partir d'un style de hachures, d'une couleur de premier plan (lignes), et d'une couleur de fond (entre les lignes)
#include <GDIPlus.au3>
_GDIPlus_HatchBrushCreate ( [$iHatchStyle = 0 [, $iARGBForeground = 0xFFFFFFFF [, $iARGBBackground = 0xFFFFFFFF]]] )
$iHatchStyle | [optionnel] Motif de hachures à utiliser, voir Remarques. Par défaut $GDIP_HATCHSTYLE_HORIZONTAL (0). |
$iARGBForeground | [optionnel] Composantes Alpha, Rouge, Vert et Bleu des lignes de hachures |
$iARGBBackground | [optionnel] Composantes Alpha, Rouge, Vert et Bleu du fond |
Succès: | Retourne le handle d'un nouvel objet HatchBrush. |
Échec: | Retourne 0 et définit @error <> 0, @extended contient le code erreur GPSTATUS ($GPID_ERR*). |
Les constantes des motifs de hachures sont déclarées dans GDIPlusConstants.au3, celles qui commencent par $GDIP_HATCHSTYLE_*.
Lorsque vous en avez terminé avec l'objet HatchBrush, appelez _GDIPlus_BrushDispose() pour libérer les ressources.
Consultez GdipCreateHatchBrush dans la Librairie MSDN.
#include <GDIPlus.au3> #include <GUIConstantsEx.au3> Example() Func Example() Local $hBrush, $iX, $iY ; Crée une GUI Local $hGUI = GUICreate("GDI+", 810, 610) GUISetState(@SW_SHOW) _GDIPlus_Startup() Local $hGraphic = _GDIPlus_GraphicsCreateFromHWND($hGUI) ; Crée un objet graphique à partir du handle de la fenêtre For $i = 0 To 52 $iX = 10 + Mod($i, 10) * 80 $iY = 30 + Floor($i / 10) * 100 _GDIPlus_GraphicsDrawString($hGraphic, $i, $iX, $iY - 16) $hBrush = _GDIPlus_HatchBrushCreate($i, 0xFF00FF00, 0xFF0000FF) _GDIPlus_GraphicsFillRect($hGraphic, $iX, $iY, 70, 70, $hBrush) _GDIPlus_BrushDispose($hBrush) Next ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE ; Nettoie les ressources _GDIPlus_GraphicsDispose($hGraphic) _GDIPlus_Shutdown() EndFunc ;==>Example