Dessine une partie d'une image après l'application d'un effet spécifié
#include <GDIPlus.au3>
_GDIPlus_DrawImageFXEx ( $hGraphics, $hImage, $hEffect [, $nX = 0 [, $nY = 0 [, $nW = 0 [, $nH = 0 [, $hMatrix = 0 [, $hImgAttributes = 0 [, $iUnit = 2]]]]]]] )
$hGraphics | Handle de l'objet Graphics. |
$hImage | Handle de l'objet Image. |
$hEffect | Handle de l'objet Effect qui est appliqué à l'image avant le rendu. L'image n'est pas modifiée de façon permanente par l'effet. |
$nX | [optionnel] Coordonnée X du coin supérieur gauche de la partie de l'image à dessiner. |
$nY | [optionnel] Coordonnée Y du coin supérieur gauche de la partie de l'image à dessiner. |
$nW | [optionnel] Largeur du rectangle de la partie de l'image à dessiner. |
$nH | [optionnel] Hauteur du rectangle de la partie de l'image à dessiner. |
$hMatrix | [optionnel] Handle de l'objet Matrix qui spécifie le parallélogramme dans lequel la partie de l'image est rendue. |
$hImgAttributes | [optionnel] Handle de l'objet ImageAttributes qui spécifie les réglages de couleur à appliquer lorsque l'image est rendue. |
$iUnit | [optionnel] Spécifie l'unité de mesure pour l'image. |
Succès: | Retourne True. |
Échec: | Retourne False et définit @error <> 0, @extended contient le code erreur ($GPID_ERR*). |
@error: | -1 - GDIPlus.dll ne supporte pas cette fonction. 10 - Paramètres invalides. |
_GDIPlus_DrawImageFX, _GDIPlus_EffectCreate
#include <GDIPlus.au3> #include <GUIConstantsEx.au3> #include <MsgBoxConstants.au3> _Example() Func _Example() Local $sFile = FileOpenDialog("Select an image", "", "Images (*.bmp;*.png;*.jpg;*.gif;*.tif)") If @error Or Not FileExists($sFile) Then Return If Not _GDIPlus_Startup() Then MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "ERROR", "GDIPlus.dll v1.1 not available") Return EndIf Local $hImage = _GDIPlus_ImageLoadFromFile($sFile) Local $iWidth = 600 Local $iHeight = _GDIPlus_ImageGetHeight($hImage) * 600 / _GDIPlus_ImageGetWidth($hImage) Local $hBitmap = _GDIPlus_BitmapCreateFromScan0($iWidth, $iHeight) Local $hContext = _GDIPlus_ImageGetGraphicsContext($hBitmap) _GDIPlus_GraphicsDrawImageRect($hContext, $hImage, 0, 0, $iWidth, $iHeight) Local $hGui = GUICreate("GDI+ v1.1", $iWidth, $iHeight) Local $hGraphics = _GDIPlus_GraphicsCreateFromHWND($hGui) GUISetState(@SW_SHOW) Local $hEffect = _GDIPlus_EffectCreate($GDIP_HueSaturationLightnessEffectGuid) Local $tEffectParameters = DllStructCreate($tagGDIP_EFFECTPARAMS_HueSaturationLightness) Local $fW, $fH For $i = 1 To 140 DllStructSetData($tEffectParameters, "HueLevel", Random(-180, 180, 1)) _GDIPlus_EffectSetParameters($hEffect, $tEffectParameters) $fW = Random(20, 100) $fH = Random(20, 100) _GDIPlus_DrawImageFXEx($hGraphics, $hBitmap, $hEffect, Random(0, $iWidth - $fW), Random(0, $iHeight - $fH), $fW, $fH) Next Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE _GDIPlus_GraphicsDispose($hContext) _GDIPlus_BitmapDispose($hBitmap) _GDIPlus_EffectDispose($hEffect) _GDIPlus_ImageDispose($hImage) _GDIPlus_GraphicsDispose($hGraphics) _GDIPlus_Shutdown() EndFunc ;==>_Example