Crée un objet Bitmap à partir d'un tableau d'octets, de la taille et du format
#include <GDIPlus.au3>
_GDIPlus_BitmapCreateFromScan0 ( $iWidth, $iHeight [, $iPixelFormat = $GDIP_PXF32ARGB [, $iStride = 0 [, $pScan0 = 0]]] )
$iWidth | La largeur du bitmap, en pixels. |
$iHeight | La hauteur du bitmap, en pixels. |
$iPixelFormat | [optionnel] Spécifie le format des données de pixels. $GDIP_PXF01INDEXED = 1 bit par pixel, indexés $GDIP_PXF04INDEXED = 4 bits par pixel, indexés $GDIP_PXF08INDEXED = 8 bits par pixel, indexés $GDIP_PXF16GRAYSCALE = 16 bits par pixel, niveaux de gris $GDIP_PXF16RGB555 = 16 bits par pixel; 5 bits pour chaque composante RVB $GDIP_PXF16RGB565 = 16 bits par pixel; 5 bits pour le rouge, 6 bits pour le vert et 5 bits bleu $GDIP_PXF16ARGB1555 = 16 bits par pixel; 1 bit pour l'alpha et 5 bits pour chaque composante RVB $GDIP_PXF24RGB = 24 bits par pixel; 8 bits pour chaque composante RGB $GDIP_PXF32RGB = 32 bits par pixel; 8 bits pour chaque composante RGB. Aucune composante alpha. $GDIP_PXF32ARGB = 32 bits par pixel; 8 bits pour chaque composante RVB et alpha $GDIP_PXF32PARGB = 32 bits par pixel; 8 bits pour chaque composante RVB pré-multipliée en fonction de la composante alpha |
$iStride | [optionnel] Entier qui spécifie l'offset entre le début d'une ligne de balayage et la suivante. |
$pScan0 | [optionnel] Pointeur vers un tableau d'octets qui contient les données de pixels. |
Succès: | Retourne le handle d'un nouvel objet Bitmap. |
Échec: | Retourne 0 et définit @error <> 0, @extended contient le code erreur GPSTATUS ($GPID_ERR*). |
Lorsque vous en avez terminé avec l'objet, appelez _GDIPlus_BitmapDispose() pour libérer les ressources de l'objet.
Consultez GdipCreateBitmapFromScan0 dans la Librairie MSDN.
#include <GDIPlus.au3> Example() Func Example() _GDIPlus_Startup() Local Const $iW = 460, $iH = 100 Local $hBitmap = _GDIPlus_BitmapCreateFromScan0($iW, $iH) ; Crée un bitmap vide Local $hBmpCtxt = _GDIPlus_ImageGetGraphicsContext($hBitmap) ; Obtient le contexte graphique de l'image bitmap _GDIPlus_GraphicsSetSmoothingMode($hBmpCtxt, $GDIP_SMOOTHINGMODE_HIGHQUALITY) _GDIPlus_GraphicsClear($hBmpCtxt, 0xFFFFFFFF) ; Efface le bitmap avec la couleur blanche _GDIPlus_GraphicsDrawString($hBmpCtxt, "AutoIt rulez!", 0, 0, "Comic Sans MS", 52) ; Dessine un peu de texte dans le bitmap Local $sFile = @TempDir & "\Test.jpg" _GDIPlus_ImageSaveToFile($hBitmap, $sFile) ; Sauvegarde le bitmap sur le disque ; Nettoie les ressources GDI+ _GDIPlus_GraphicsDispose($hBmpCtxt) _GDIPlus_BitmapDispose($hBitmap) _GDIPlus_Shutdown() ShellExecute($sFile) ; Ouvre le bitmap avec l'application par défaut EndFunc ;==>Example
#include <GDIPlus.au3> #include <GUIConstantsEx.au3> #include <Color.au3> Example() Func Example() _GDIPlus_Startup() Local Const $iW = 120, $iH = 80 Local $hGui = GUICreate("", $iW, $iH) GUISetState() Local $hGraphics = _GDIPlus_GraphicsCreateFromHWND($hGui) Local $tPixel = DllStructCreate("uint[" & $iW * $iH & "];") Local $iOffset For $y = 0 To $iH - 1 $iOffset = $y * $iW For $x = 0 To $iW - 1 Local $aColor[3] = [Random(0, 255, 1), Random(0, 255, 1), Random(0, 255, 1)] DllStructSetData($tPixel, 1, BitOR(0xFF000000, _ColorSetRGB($aColor)), $iOffset + $x + 1) Next Next Local $hBitmap = _GDIPlus_BitmapCreateFromScan0($iW, $iH, $GDIP_PXF32ARGB, $iW, $tPixel) _GDIPlus_GraphicsDrawImage($hGraphics, $hBitmap, 0, 0) Local $iMsg Do $iMsg = GUIGetMsg() If $iMsg = $GUI_EVENT_RESTORE Then _GDIPlus_GraphicsDrawImage($hGraphics, $hBitmap, 0, 0) ; Redessine le bitmap EndIf Until $iMsg = $GUI_EVENT_CLOSE _GDIPlus_BitmapDispose($hBitmap) _GDIPlus_GraphicsDispose($hGraphics) _GDIPlus_Shutdown() EndFunc ;==>Example