[R] Includes non trouvés sur windows 7

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jpcqvb
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Includes non trouvés sur windows 7

Message par jpcqvb »

Bonjour,

Je viens d'installer Autoit sur 2 PC en windows 7 (64 bits), et je rencontre 2 problèmes :
  • Quand depuis Scite j'essaie de lancer un script il ne trouve pas mes includes, alors que les fichiers demandés se trouvent bien dans ...\Autoit3\Include (et que sur les PC en Win XP le même fichier s'exécute bien)
    Dans Scite j'ai bien la coloration syntaxique mais pas l'autocomplétion (mais ça c'est un problème mineur)
Je remarque aussi que dans le menu "options" de Scite, sur un win XP j'ai tout un tas de "open xxx.properties", dont au3, au3.keywords etc, liste que je n'ai pas sur mon W7.
J'ai le même comportement avec Autoit 3.3.6.1 (que j'ai testé pour comparer avec mes PC XP) et la dernière version que j'ai trouvée, 3.3.8.1 .
Qu'est-ce que j'ai raté SVP, que faut il paramétrer manuellement ?
À noter que j'utilise aussi Scite comme éditeur de Python, mais je le fais aussi sur les PC en Win XP....

Merci
Modifié en dernier par jpcqvb le mer. 11 déc. 2013 11:33, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Includes non trouvés sur windows 7

Message par Tlem »

Quels sont les fichiers que vous avez téléchargé pour l'installation ? (Provenance, version).
Avez-vous fait l'installation avec les droits Admin ?
Lorsque vous lancez Scite, est-ce que vous le lancez avec les droits Admin ?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jpcqvb
Niveau 1
Niveau 1

Message par jpcqvb »

Tlem a écrit :Quels sont les fichiers que vous avez téléchargé pour l'installation ? (Provenance, version).
Provenance : http://www.autoitscript.com/site/autoit/downloads/
Versions : j'ai essayé avec la 3.3.8.1 et la 3.3.6.1.
J'ai aussi essayé deux versions de SciTE4AutiIt, une de décembre 2010 et une de mai 2013. Pour cette dernière le "about" de SciTE me dit que c'est la version 1.76 du 12 juin 2008.
Tlem a écrit :Avez-vous fait l'installation avec les droits Admin ?
Oui, bien sûr.
Tlem a écrit :Lorsque vous lancez Scite, est-ce que vous le lancez avec les droits Admin ?
Je sais que les puristes vont hurler, mais oui, mon compte windows habituel est administrateur de la machine.

Un de mes collègues dont le PC est en W7 comme le mien n'a pas de problème. La différence entre nous est que moi j'ai une autre version de scite installée précédemment pour Python, dans un autre répertoire.

J'ai aussi découvert dans la base de registre qu'il y avait tout un tas de références pour SciTE au répertoire "C:\ProgramData\SciTE". D'ailleurs quand je lance l'exécution d'un script, dans la femêtre de résultat il me dit qu'il exécute C:\ProgramData\SciTE\..\autoit3.exe. Bien évidemment ma toute première exécution s'est plantée, et j'ai copié autoit.exe dans C:\ProgramData.
J'ai contourné le problème des include en recopiant le répertoire Include de ...\Autoit3 dans ce fameux répertoire C:\ProgramData, mais c'est pas propre, c'est pas satisfaisant intellectuellement et surtout ce genre de bricolage risque de m'amener d'autres problèmes par la suite.

À ce point je soupçonne la double installation de SciTE d'être la cause de mes maux, mais j'ai aussi besoin du SciTE pour Python... Et le SciTE d'AutoIt n'exécute pas les scripts Python. À force d'essais hier j'ai réussi à tout casser, et ce matin j'ai recollé une image de sauvegarde de mon disque pour m'en sortir.

Ce qu'il faudrait c'est donner au SciTE.exe du répertoire ...\AutoIt\SciTE le path de base qui va bien (au lieu de C:\ProgramData\SciTE), mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Merci de votre aide
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Regardez sur le forum US pour la version portable de AutoIt.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jpcqvb
Niveau 1
Niveau 1

Message par jpcqvb »

"La pratique, c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi"

J'ai essayé autoit portable mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, donc j'ai tout désinstallé (avec Revo Uninstaller) puis réinstallé, d'abord AutoIt 3.3.8.1 puis SciTE4AutoIt3 version de mai 2013.
À l'exécution j'ai eu l'erreur "C:\Applis\Autoit3\autoit3.exe non trouvé". Alors que j'avais installé mon AutoIt dans C:\programmmes...
J'ai donc soupçonné qu'il restait dans la base de registres quelques scories d'une installation précédente, et c'est reparti pour un tour, désinstallation puis réinstallation mais cette fois dans C:\Applis\Autoit3\, et ça marche !

Il ne me reste plus que le problème de l'autocomplétion, mais je peux vivre avec et ça fera l'objet d'une autre recherche.

Merci de vos conseils
Répondre