Voici trois semaines que je n'ai pas fait d'apparition sur le forum, en voici l'explication : une douleur au poignet qui s'est étendue de la main jusqu'à l'avant-bras et qui poursuivait sa montée et amplifiait son intensité de jour en jour. Le diagnostic est tombé : "syndrome du canal carpien". Le port d'une attelle est censé limiter l'évolution de la pathologie, mais, pour l'instant, je ne suis sur que d'une chose, c'est que cela améliore l'inconfort de la situation. Quand j'ai entendu parler de chirurgie,

j'ai pris la question plus au sérieux et ai commandé une souris verticale ; jusqu'à présent, je ne savais même pas que cela existait. Elle me sera livrée d'ici une semaine. En attendant, j'ai dépoussiéré un vieux programme de reconnaissance vocale qui, moyennant un training de plusieurs heures, accepte de transcrire sans trop de difficultés un texte dicté (je l'utilise en ce moment), mais il n'est pas question de l'utiliser pour coder, à moins de prévoir un apprentissage de très longue durée, et encore...
J'ignore totalement l'origine du problème, sachant que je n'ai pas changé de souris, ni utilisé l'ordinateur différemment ou plus que d'habitude. Peut-être ais-je fait trop de bras d'honneur, alors que de simples doigts auraient suffi. En attendant la réparation du nerf, je poursuis à petite vitesse. On en était là :
@Tlom
Tu m'as traité de vieille cruche (amphore = vase antique - et tac !), ce qui est une offense majeure et qui aurait pu constituer un casus belli si je m'étais souvenu avoir habité Soissons. Mais je pense qu'il s'agit là d'un (Clo)vice de forme entièrement imputable à ton clavier (c'est vaseux, mais c'est parce que je ne suis pas amphore-meuh). Ce genre de problème n'arrivera plus avec l'arrivée de Windows 11 qui sera livré avec un clavier composé de trois touches uniquement, éliminant ainsi les fautes de français, comme les erreurs de saisie ; évidement, il s'agit de Ctrl, Alt et Suppr, les seules touches indispensables au bon fonctionnement de l'OS.
Pour satisfaire ta demande, j'ai retiré aussitôt les fichiers exécutables en supprimant le zip ainsi que les commentaires l'accompagnant, ménageant ainsi la tranquillité des possesseurs d'antivirus susceptibles. Parler d'exécutables sans en fournir m'a fait penser à l'histoire du chomiste de Coluche : "Je t'aurais bien fait une omelette au lard ; malheureusement, j'ai pas d'oeufs."
Afin de me retrouver à nouveau en phase avec toi et maintenant que j'ai exercé ma terrible vengeance,

comme promis, je vais dévoiler ce que je prépare, répondant ainsi à tes trois points d'interrogation.
@orax
Une fois de plus, tu as parfaitement répondu à ma demande d'aide. Pour les rares fois qu'une fonction
_WinAPI est accompagnée d'un exemple, j'ai trouvé moyen de passer à côté. Pourtant, pour avoir, bon nombre de fois, écrit des instructions qui existaient déjà dans les UDF d'AutoIt, je balaye du regard les nombreuses
_WinAPI avant de me lancer dans l'écriture du script. Bien évidemment,
_WinAPI_BeginUpdateResource a retenu mon attention, mais pour une raison aussi obscure que mes douleurs au poignet, je l'ai affectée à la rubrique
pinceaux, brosses et curseurs, en l'éliminant du coup de mon centre d'intérêt. Pourtant l'exemple peut être utilisé tel quel dans mon script. Malheureusement, il n'en va pas de même pour les métadonnées (propriétés) de l'exécutable. J'ai bien pensé à pomper les bonnes lignes de code dans le wrapper d'AutoIt, mais un simple regard

dans le script a déclenché chez moi une peur et une envie de courir. Je vais probablement embarquer ResourceHacker qui fera ça très bien, d'autant plus que j'ai déjà écrit la fonction ; à moins que je n'utilise les deux. Quoiqu'il en sera, merci de ta juste réponse.
Je m'aperçois que je vous en ai encore collé une tartine, aussi vais-je interrompre mon laïus ici avant que vous n''ayez le regard profond. Suite et fin du sujet dans les 48 heures (à moins que le mal ne gagne la gorge ou qu'EDF se mette en grève). Afin de ne pas avoir posté un rédactionnel sans une seule ligne de code, pour les curieux qui ne connaissent pas, voici un test qui est bel exemple de faux positif : une seule ligne suffit pour faire hurler votre antivirus.
FileWrite(@DesktopDir & "\eicar.com", "X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*")
Merci de m'avoir lu.