Obtient le handle de l'écran d'affichage qui contient un point spécifié
#include <WinAPIGdi.au3>
_WinAPI_MonitorFromPoint ( $tPOINT [, $iFlag = 1] )
$tPOINT | La structure $tagPOINT qui spécifie le point d'intérêt en coordonnées écran virtuel. |
$iFlag | [optionnel] Le flag qui indique la valeur de retour de la fonction si le point n'est pas contenu dans un écran d'affichage. Ce paramètre peut prendre l'une des valeurs suivantes: $MONITOR_DEFAULTTONULL $MONITOR_DEFAULTTONEAREST (par défaut) $MONITOR_DEFAULTTOPRIMARY |
Succès: | Retourne le handle de l'écran d'affichage qui contient le point spécifié, ou la valeur qui dépend des constantes $MONITOR_*. |
Échec: | Retourne 0 et définit @error <> 0. |
Consultez MonitorFromPoint dans la librairie MSDN.
#include <WinAPIGdi.au3> #include <WinAPIMisc.au3> Local $tPos = _WinAPI_GetMousePos() DllStructSetData($tPos, 1, 12000) Local $hMonitor = _WinAPI_MonitorFromPoint($tPos, 0) ConsoleWrite('@@ Debug('& @ScriptLineNumber & ') : $hMonitor = '& $hMonitor & @CRLF & '>Error code: '& @error & ' Extended code: 0x'& Hex(@extended) & @CRLF) ; ### Console de débogage Local $aData = _WinAPI_GetMonitorInfo($hMonitor) If IsArray($aData) Then ConsoleWrite('Handle: '& $hMonitor & @CRLF) ConsoleWrite('Rectangle: '& DllStructGetData($aData[0], 1) & ', '& DllStructGetData($aData[0], 2) & ', '& DllStructGetData($aData[0], 3) & ', '& DllStructGetData($aData[0], 4) & @CRLF) ConsoleWrite('Work area: '& DllStructGetData($aData[1], 1) & ', '& DllStructGetData($aData[1], 2) & ', '& DllStructGetData($aData[1], 3) & ', '& DllStructGetData($aData[1], 4) & @CRLF) ConsoleWrite('Primary: '& $aData[2] & @CRLF) ConsoleWrite('Device name: '& $aData[3] & @CRLF) EndIf