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_WinAPI_MonitorFromPoint

Obtient le handle de l'écran d'affichage qui contient un point spécifié

#include <WinAPIGdi.au3>
_WinAPI_MonitorFromPoint ( $tPOINT [, $iFlag = 1] )

Paramètres

$tPOINT La structure $tagPOINT qui spécifie le point d'intérêt en coordonnées écran virtuel.
$iFlag [optionnel] Le flag qui indique la valeur de retour de la fonction si le point n'est pas contenu dans un écran d'affichage. Ce paramètre peut prendre l'une des valeurs suivantes:
$MONITOR_DEFAULTTONULL
$MONITOR_DEFAULTTONEAREST (par défaut)
$MONITOR_DEFAULTTOPRIMARY

Valeur de retour

Succès: Retourne le handle de l'écran d'affichage qui contient le point spécifié, ou la valeur qui dépend des constantes $MONITOR_*.
Échec: Retourne 0 et définit @error <> 0.

Voir aussi

Consultez MonitorFromPoint dans la librairie MSDN.

Exemple

#include <WinAPIGdi.au3>
#include <WinAPIMisc.au3>

Local $tPos = _WinAPI_GetMousePos()
DllStructSetData($tPos, 1, 12000)
Local $hMonitor = _WinAPI_MonitorFromPoint($tPos, 0)
ConsoleWrite('@@ Debug('& @ScriptLineNumber & ') : $hMonitor = '& $hMonitor & @CRLF & '>Error code: '& @error & '   Extended code: 0x'& Hex(@extended) & @CRLF) ; ### Console de débogage

Local $aData = _WinAPI_GetMonitorInfo($hMonitor)
If IsArray($aData) Then
    ConsoleWrite('Handle:      '& $hMonitor & @CRLF)
    ConsoleWrite('Rectangle:   '& DllStructGetData($aData[0], 1) & ', '& DllStructGetData($aData[0], 2) & ', '& DllStructGetData($aData[0], 3) & ', '& DllStructGetData($aData[0], 4) & @CRLF)
    ConsoleWrite('Work area:   '& DllStructGetData($aData[1], 1) & ', '& DllStructGetData($aData[1], 2) & ', '& DllStructGetData($aData[1], 3) & ', '& DllStructGetData($aData[1], 4) & @CRLF)
    ConsoleWrite('Primary:     '& $aData[2] & @CRLF)
    ConsoleWrite('Device name: '& $aData[3] & @CRLF)
EndIf