UDF > WinAPIEx > GDI > Monitors >


_WinAPI_GetMonitorInfo

Obtient des informations sur un écran d'affichage

#include <WinAPIGdi.au3>
_WinAPI_GetMonitorInfo ( $hMonitor )

Paramètre

$hMonitor Le handle du moniteur d'affichage qui vous intéresse.

Valeur de retour

Succès: Retourne le tableau contenant les informations suivantes:
[0] - la structure $tagRECT qui spécifie le rectangle de l'écran d'affichage, en coordonnées écran virtuel.
[1] - $tagRECT la structure qui définit le rectangle de la zone de travail de l'écran d'affichage qui peut être utilisé par les applications, en coordonnées écran virtuel.
[2] - 1 (True) pour le moniteur primaire, ou 0 (False) sinon.
[3] - Le nom du périphérique de l'écran en cours d'utilisation, par exemple, "\\.\DISPLAY1".
Échec: Définit @error <> 0.

Voir aussi

Consultez GetMonitorInfo dans la librairie MSDN.

Exemple

#include <WinAPIGdi.au3>
#include <WinAPIMisc.au3>

Local $tPos = _WinAPI_GetMousePos()
Local $hMonitor = _WinAPI_MonitorFromPoint($tPos)

Local $aData = _WinAPI_GetMonitorInfo($hMonitor)
If IsArray($aData) Then
    ConsoleWrite('Handle:      '& $hMonitor & @CRLF)
    ConsoleWrite('Rectangle:   '& DllStructGetData($aData[0], 1) & ', '& DllStructGetData($aData[0], 2) & ', '& DllStructGetData($aData[0], 3) & ', '& DllStructGetData($aData[0], 4) & @CRLF)
    ConsoleWrite('Work area:   '& DllStructGetData($aData[1], 1) & ', '& DllStructGetData($aData[1], 2) & ', '& DllStructGetData($aData[1], 3) & ', '& DllStructGetData($aData[1], 4) & @CRLF)
    ConsoleWrite('Primary:     '& $aData[2] & @CRLF)
    ConsoleWrite('Device name: '& $aData[3] & @CRLF)
EndIf