UDF > WinAPIEx > Menus & Resources > Icons >


_WinAPI_LoadIcon

Charge la ressource d'icône spécifiée à partir d'un fichier exécutable (.exe) associé à une instance de l'application

#include <WinAPIIcons.au3>
_WinAPI_LoadIcon ( $hInstance, $sName )

Paramètres

$hInstance Le handle de l'instance du module dont le fichier exécutable contient l'icône à charger.
$sName Le nom de la ressource d'icône à charger. Ou, si $hInstance est 0, ce paramètre peut prendre l'une des valeurs prédéfinies suivantes:
$IDI_APPLICATION
$IDI_HAND
$IDI_QUESTION
$IDI_EXCLAMATION
$IDI_ASTERISK
$IDI_WINLOGO
$IDI_SHIELD
$IDI_ERROR
$IDI_INFORMATION
$IDI_WARNING

Valeur de retour

Succès: Retourne le handle de l'icône.
Échec: Retourne 0, appelez _WinAPI_GetLastError() pour obtenir des informations sur l'erreur.

Remarques

La fonction _WinAPI_LoadIcon() charge la ressource d'icône seulement si elle n'a pas été chargée; sinon, elle retourne le handle de la ressource existante.

_WinAPI_LoadIcon() ne peut charger une ressource d'icône que si sa taille est conforme aux valeurs du système métrique $SM_CXICON et $SM_CYICON. Utilisez la fonction _WinAPI_LoadImage() pour charger des icônes d'autres tailles.

Lorsque vous avez fini d'utiliser l'icône, détruisez-la en utilisant la fonction _WinAPI_DestroyIcon().

En relation

_WinAPI_DestroyIcon, _WinAPI_LoadImage

Voir aussi

Consultez LoadIcon dans la librairie MSDN.