UDF > WinAPIEx > Menus & Resources > Resources >


_WinAPI_LoadImage

Charge une icône, un curseur, ou un bitmap

#include <WinAPIRes.au3>
_WinAPI_LoadImage ( $hInstance, $sImage, $iType, $iXDesired, $iYDesired, $iLoad )

Paramètres

$hInstance Identifie une instance du module qui contient l'image à charger. Pour charger une image OEM, définissez ce paramètre à zéro.
$sImage Identifie l'image à charger. Si le paramètre $hInstance n'est pas 0 et le paramètre $iLoad n'est pas $LR_LOADFROMFILE, alors $sImage est une chaîne qui contient le nom de la ressource de l'image dans le module $hInstance. Si $hInstance est $LR_LOADFROMFILE n'est pas spécifié, le mot de poids faible de ce paramètre doit être l'identifiant de l'image OEM à charger.
$iType Indique le type d'image à charger. Ce paramètre peut prendre l'une des valeurs suivantes:
    $IMAGE_BITMAP - Charge un bitmap
    $IMAGE_CURSOR - Charge un curseur
    $IMAGE_ICON - Charge une icône
$iXDesired Indique la largeur, en pixels, de l'icône ou du curseur. Si c'est 0 et si $iLoad est $LR_DEFAULTSIZE, la fonction utilise les valeurs métriques SM_CXICON ou SM_CXCURSOR du système pour définir la largeur. Si ce paramètre est 0 et $LR_DEFAULTSIZE n'est pas utilisé, la fonction utilise la largeur réelle de la ressource.
$iYDesired Indique la hauteur, en pixels, de l'icône ou du curseur. Si c'est 0 et si $iLoad est $LR_DEFAULTSIZE la fonction utilise les valeurs métriques SM_CYICON ou SM_CYCURSOR du système pour définir la hauteur. Si ce paramètre est 0 et $LR_DEFAULTSIZE n'est pas utilisé, la fonction utilise la hauteur réelle de la ressource.
$iLoad Spécifie une combinaison des valeurs suivantes:
    $LR_DEFAULTCOLOR - Le flag par défaut

    $LR_CREATEDIBSECTION - Lorsque le paramètre $iType spécifie $IMAGE_BITMAP, ce paramètre oblige la fonction à retourner une section bitmap DIB plutôt que un bitmap compatible. Ce flag est utile pour le chargement d'une image bitmap sans la mapper avec les couleurs du périphérique.

    $LR_DEFAULTSIZE - Utilise la largeur ou la hauteur spécifiée par les valeurs métriques du système pour les curseurs ou les icônes si les valeurs $iXDesired ou $iYDesired sont définies à 0. Si ce flag n'est pas spécifié et $iXDesired et $iYDesired sont définis à zéro, la fonction utilise la taille réelle de la ressource. Si la ressource contient plusieurs images la fonction utilise la taille de la première image.

    $LR_LOADFROMFILE - Charge l'image depuis le fichier spécifié par le paramètre $sImage. Si ce flag n'est pas spécifié, $sImage est le nom de la ressource.

    $LR_LOADMAP3DCOLORS - Recherche dans la table de couleurs de l'image et remplace les nuances de gris suivantes avec la couleur 3D correspondante:
Dark Gray: RGB(128,128,128 ) COLOR_3DSHADOW
Gray: RGB(192,192,192) COLOR_3DFACE
Light Gray: RGB(223,223,223) COLOR_3DLIGHT

    $LR_LOADTRANSPARENT - Obtient la valeur de la couleur du premier pixel de l'image et remplace l'ebtrée correspondant dans la table de couleur avec la couleur de fenêtre par défaut. Tous les pixels de l'image qui utilisent cette entrée deviennent la couleur de fenêtre par défaut. Cette valeur s'applique uniquement aux images qui ont des tables de couleurs correspondantes. Si $iLoad comprend à la fois les valeurs $LR_LOADTRANSPARENT et $LR_LOADMAP3DCOLORS, alors $LRLOADTRANSPARENT prime.
Cependant, l'entrée de la table de couleur est remplacée par COLOR_3DFACE plutôt que COLOR_WINDOW.

    $LR_MONOCHROME - Charge l'image en noir et blanc

    $LR_SHARED - Partage le handle de l'image si l'image est chargée à plusieurs reprises. Si $LR_SHARED n'est pas définie, un deuxième appel à LoadImage pour la même ressource va charger l'image de nouveau et retourner un handle différent.
Ne pas utiliser $LR_SHARED pour les images qui ont des tailles non standard, qui peuvent changer après le chargement, ou qui sont chargées depuis un fichier.

Valeur de retour

Succès: Retourne le handle de l'image nouvellement chargée
Échec: Retourne 0, appelez _WinAPI_GetLastError() pour obtenir des informations sur l'erreur.

Remarque

Les constantes ci-dessus nécessitent WinAPIConstants.au3

Voir aussi

Consultez LoadImage dans la librairie MSDN.