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_WinAPI_GradientFill

Remplit un rectangle ou un triangle en dégradé

#include <WinAPIGdi.au3>
_WinAPI_GradientFill ( $hDC, Const ByRef $aVertex [, $iStart = 0 [, $iEnd = -1 [, $bRotate = False]]] )

Paramètres

$hDC Handle du contexte de périphérique.
$aVertex Le tableau 2D ([x1, y1, $iRGB1], [x2, y2, $iRGB2],..., [xN, yN, $iRGBN]) qui contient les sommets nécessaires au dégradé. Chaque sommet dans ce tableau contient les paramètres suivants.
x - La coordonnée x, en unités logiques.
y - La coordonnée y, en unités logiques
rgb - Les informations de couleur au point (x, y).
$iStart [optionnel] L'index du tableau contenant le point où commencer le remplissage.
$iEnd [optionnel] L'index du tableau contenant le point où terminer le remplissage.
$bRotate [optionnel] Spécifie s'if faut remplir le rectangle du bord gauche au bord droit (dégradé horizontal).
    $bRotate est utilisé seulement pour les dégradés de rectangle, pour les dégradés de triangle ce paramètre sera ignoré,
    Valeurs valides:
        True - Remplit de gauche à droite.
        False - Remplit de haut en bas (par défaut).

Valeur de retour

Succès: Retourne 1.
Échec: Retourne 0.

Remarques

Si le nombre de sommets défini en utilisant des paramètres $iStart et $iEnd est 2, la fonction _WinAPI_GradientFill() remplit un rectangle. Si le nombre de sommets est égal à 3, elle remplit un triangle.
Pour le rectangle, les sommets doivent spécifier son coin supérieur gauche et inférieur droit.
Notez que le tableau $aVertex peut contenir un nombre quelconque de sommets de dégradé, mais seulement deux ou trois sommets peuvent être utilisés en même temps à partir du tableau.
Sinon, la fonction est échoue.

La fonction _WinAPI_GradientFill() peut seulement remplir un rectangle ou un triangle par appel. Utilisez plusieurs appels de cette fonction pour remplir des dégradés complexes.

Voir aussi

Consultez GdiGradientFill dans la librairie MSDN.

Exemple

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <SendMessage.au3>
#include <StaticConstants.au3>
#include <WinAPIGdi.au3>
#include <WinAPIGdiDC.au3>
#include <WinAPIHObj.au3>

Local $aVertex[6][3] = [[0, 0, 0xFF0000],[400, 400, 0x00FF00],[0, 400, 0x0000FF],[0, 0, 0xFF0000],[400, 0, 0xFFFF00],[400, 400, 0x00FF00]]

; Crée une GUI
Local $hForm = GUICreate('Test '& StringReplace(@ScriptName, '.au3', '()'), 400, 400)
Local $idPic = GUICtrlCreatePic('', 0, 0, 400, 400)
Local $hPic = GUICtrlGetHandle($idPic)

; Crée un dégradé
Local $hDC = _WinAPI_GetDC($hPic)
Local $hDestDC = _WinAPI_CreateCompatibleDC($hDC)
Local $hBitmap = _WinAPI_CreateCompatibleBitmap($hDC, 400, 400)
Local $hDestSv = _WinAPI_SelectObject($hDestDC, $hBitmap)
_WinAPI_GradientFill($hDestDC, $aVertex, 0, 2)
_WinAPI_GradientFill($hDestDC, $aVertex, 3, 5)

_WinAPI_ReleaseDC($hPic, $hDC)
_WinAPI_SelectObject($hDestDC, $hDestSv)
_WinAPI_DeleteDC($hDestDC)

; Définit le dégradé du contrôle $hPic
_SendMessage($hPic, $STM_SETIMAGE, 0, $hBitmap)
Local $hObj = _SendMessage($hPic, $STM_GETIMAGE)
If $hObj <> $hBitmap Then
    _WinAPI_DeleteObject($hBitmap)
EndIf

GUISetState(@SW_SHOW)

Do
Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE