UDF > WinAPIEx > System > SysInfo >


_WinAPI_GetWorkArea

Obtient la taille de la zone de travail sur l'écran d'affichage principal

#include <WinAPISys.au3>
_WinAPI_GetWorkArea ( )

Valeur de retour

Succès: Retourne la structure $tagRECT qui contient les coordonnées d'écran de la zone de travail.
Échec: Définit @error <> 0, appelez _WinAPI_GetLastError() pour obtenir des informations sur l'erreur.

Voir aussi

Consultez SystemParametersInfo dans la librairie MSDN.

Exemple

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WinAPISys.au3>
#include <WindowsConstants.au3>

Local $tRECT = _WinAPI_GetWorkArea()
Local $iWidth = DllStructGetData($tRECT, 'Right') - DllStructGetData($tRECT, 'Left')
Local $iHeight = DllStructGetData($tRECT, 'Bottom') - DllStructGetData($tRECT, 'Top')
Local $X = DllStructGetData($tRECT, 'Left')
Local $Y = DllStructGetData($tRECT, 'Top')

Local $hForm = GUICreate('Test '& StringReplace(@ScriptName, '.au3', '()'), $iWidth, $iHeight, $X, $Y, $WS_POPUP, $WS_EX_TOPMOST)
GUISetBkColor(0, $hForm)
WinSetTrans($hForm, '', 128)
GUISetState(@SW_SHOW)

Do
Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE