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_WinAPI_GetKeyNameText

Obtient une chaîne qui représente le nom d'une touche

#include <WinAPISys.au3>
_WinAPI_GetKeyNameText ( $lParam )

Paramètre

$lParam Spécifie le second paramètre d'un message clavier (comme WM_KEYDOWN) à traiter.

Valeur de retour

Succès: Retourne la chaîne contenant le nom de la touche.
Échec: Retourne la chaîne vide, appelez _WinAPI_GetLastError() pour obtenir des informations sur l'erreur.

Remarque

Le format de la chaîne nom de la touche dépend de la configuration du clavier actuel. Le pilote de clavier maintient une liste de noms sous la forme de chaînes de caractères pour les touches avec des noms de plus d'un seul caractère. Le nom de la touche est traduit selon la disposition du clavier actuellement installée, donc la fonction peut donner différents résultats pour des paramètres régionaux d'entrée différents. Le nom d'une touche de caractère est le caractère lui-même. Les noms des touches mortes sont énoncés dans leur intégralité.

Voir aussi

Consultez GetKeyNameText dans la librairie MSDN.

Exemple

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WinAPISys.au3>
#include <WindowsConstants.au3>

GUICreate('Test '& StringReplace(@ScriptName, '.au3', '()'))
GUIRegisterMsg($WM_KEYDOWN, 'WM_KEYDOWN')
GUISetState(@SW_SHOW)

Do
Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE

Func WM_KEYDOWN($hWnd, $iMsg, $wParam, $lParam)
    #forceref $hWnd, $iMsg, $wParam

    ConsoleWrite( _WinAPI_GetKeyNameText($lParam) & @CRLF)
    Return $GUI_RUNDEFMSG
EndFunc   ;==>WM_KEYDOWN