UDF > WinAPIEx > Handle & Object >


_WinAPI_DuplicateHandle

Duplique un handle d'objet

#include <WinAPIHObj.au3>
_WinAPI_DuplicateHandle ( $hSourceProcessHandle, $hSourceHandle, $hTargetProcessHandle, $iDesiredAccess, $iInheritHandle, $iOptions )

Paramètres

$hSourceProcessHandle Le handle du processus relatif au handle à dupliquer
$hSourceHandle Le handle à dupliquer
$hTargetProcessHandle Le handle du processus qui doit recevoir le handle dupliqué
$iDesiredAccess L'accès requis pour le nouvel handle
$iInheritHandle Variable qui indique si le handle peut être hérité
$iOptions Actions optionnelles

Valeur de retour

Succès: Retourne le nouvel handle
Échec: Retourne 0, appelez _WinAPI_GetLastError() pour obtenir des informations sur l'erreur

En relation

_WinAPI_CloseHandle, _WinAPI_OpenProcess

Voir aussi

Consultez DuplicateHandle dans la librairie MSDN.

Exemple

#include <WinAPIHObj.au3>

Local $hCurProcessPseudo = _WinAPI_GetCurrentProcess()
ConsoleWrite("Pseudo handle pour processus en cours = " & $hCurProcessPseudo & @CRLF)

Local $hCurProcess = _WinAPI_DuplicateHandle($hCurProcessPseudo, $hCurProcessPseudo, $hCurProcessPseudo, Default, True, $DUPLICATE_SAME_ACCESS)
ConsoleWrite("Handle réel pour processus en cours = " & $hCurProcess & @CRLF)

; ...

; Ferme le handle lorsqu'il n'est plus nécessaire
_WinAPI_CloseHandle($hCurProcess)