Ferme le handle d'un objet ouvert
#include <WinAPIHObj.au3>
_WinAPI_CloseHandle ( $hObject )
$hObject | Handle de l'objet à fermer |
Succès: | Retourne True |
Échec: | Retourne False, appelez _WinAPI_GetLastError() pour obtenir des informations sur l'erreur |
_WinAPI_CreateFile, _WinAPI_FlushFileBuffers, _WinAPI_GetFileSizeEx, _WinAPI_ReadFile, _WinAPI_SetEndOfFile, _WinAPI_SetFilePointer, _WinAPI_WriteFile
Consultez CloseHandle dans la librairie MSDN.
#include <WinAPIFiles.au3> #include <WinAPIHObj.au3> Local $sFile, $hFile, $sText, $nBytes, $tBuffer ; 1) Crée un fichier et écrit des données $sFile = @ScriptDir & '\test.txt' $sText = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz' $tBuffer = DllStructCreate("byte[" & StringLen($sText) & "]") DllStructSetData($tBuffer, 1, $sText) $hFile = _WinAPI_CreateFile($sFile, 1) _WinAPI_WriteFile($hFile, DllStructGetPtr($tBuffer), StringLen($sText), $nBytes) _WinAPI_CloseHandle($hFile) ConsoleWrite('1) '& FileRead($sFile) & @CRLF) ; 2) Lit 6 octets à partir de la position 3 $tBuffer = DllStructCreate("byte[6]") $hFile = _WinAPI_CreateFile($sFile, 2, 2) _WinAPI_SetFilePointer($hFile, 3) _WinAPI_ReadFile($hFile, DllStructGetPtr($tBuffer), 6, $nBytes) _WinAPI_CloseHandle($hFile) $sText = BinaryToString(DllStructGetData($tBuffer, 1)) ConsoleWrite('2) '& $sText & @CRLF) ; 3) Ecrit les 6 octets déjà lus à la position 3 à la même position, mais en majuscules DllStructSetData($tBuffer, 1, StringUpper($sText)) $hFile = _WinAPI_CreateFile($sFile, 2, 4) _WinAPI_SetFilePointer($hFile, 3) _WinAPI_WriteFile($hFile, DllStructGetPtr($tBuffer), 6, $nBytes) _WinAPI_CloseHandle($hFile) $tBuffer = 0 ConsoleWrite('3) '& FileRead($sFile) & @CRLF) ; 4) Tronque la taille du fichier à 12 octets $hFile = _WinAPI_CreateFile($sFile, 2, 4) _WinAPI_SetFilePointer($hFile, 12) _WinAPI_SetEndOfFile($hFile) _WinAPI_CloseHandle($hFile) ConsoleWrite('4) '& FileRead($sFile) & @CRLF) FileDelete($sFile)