UDF > Security >


_Security__SetPrivilege

Active ou désactive un privilège d'un jeton local

#include <Security.au3>
_Security__SetPrivilege ( $hToken, $sPrivilege, $bEnable )

Paramètres

$hToken Handle du jeton
$sPrivilege Nom du privilège
$bEnable Réglage de privilège:
    True - Active le privilège
    False - Désactive le privilège

Valeur de retour

Succès: Retourne True.
Échec: Retourne False.

En relation

_Security__AdjustTokenPrivileges

Exemple

#RequireAdmin ; for this example to have sense

#include <MsgBoxConstants.au3>
#include <Security.au3>
#include <SecurityConstants.au3>
#include <WinAPIHObj.au3>

Global $hToken = _Security__OpenProcessToken(_WinAPI_GetCurrentProcess(), $TOKEN_ALL_ACCESS)
If $hToken Then
    ; $hToken est ce jeton de processus avec accès $TOKEN_ALL_ACCESS

    ; Active SeDebugPrivilege pour ce jeton
    If _Security__SetPrivilege($hToken, $SE_DEBUG_NAME, True) Then
        ; ... faites ici le code pour ce jeton...
        MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "TokenPrivileges", $SE_DEBUG_NAME & " activé!")
        ; Désactive
        _Security__SetPrivilege($hToken, $SE_DEBUG_NAME, False)
        MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "TokenPrivileges", $SE_DEBUG_NAME & " désacivé!")
    EndIf

    ; Ferme le handle quand terminé
    _WinAPI_CloseHandle($hToken)
EndIf