UDF > ScreenCapture >


_ScreenCapture_CaptureWnd

Capture une fenêtre ou un contrôle spécifié de l'écran

#include <ScreenCapture.au3>
_ScreenCapture_CaptureWnd ( $sFileName, $hWnd [, $iLeft = 0 [, $iTop = 0 [, $iRight = -1 [, $iBottom = -1 [, $bCursor = True]]]]] )

Paramètres

$sFileName Chemin complet avec nom et extension du fichier image
$hWnd Handle de la fenêtre à capturer
$iLeft [optionnel] Coordonnée X du coin supérieur gauche du rectangle client
$iTop [optionnel] Coordonnée Y du coin supérieur gauche du rectangle client
$iRight [optionnel] coordonnée X du coin inférieur droit du rectangle
$iBottom [optionnel] Coordonnée Y du coin inférieur droit du rectangle
$bCursor [optionnel] Si True, le curseur sera capturé avec l'image

Valeur de retour

Succès: Retourne le handle du HBITMAP, si $sFileName est vide,
ou True si la fonction est appelée avec $sFileName et si l'image est enregistrée avec succès.
Échec: Définit @error <> 0.

Remarques

Toutes les coordonnées sont en mode coordonnées client.

Si un handle est retourné, il doit être libéré à l'aide de _WinAPI_DeleteObject().

En relation

_WinAPI_DeleteObject

Exemple

#include <ScreenCapture.au3>

Example()

Func Example()
    Local $hGUI

    ; Crée une GUI
    $hGUI = GUICreate("Screen Capture", 400, 300)
    GUISetState(@SW_SHOW)
    Sleep(250)

    ; Capture une fenêtre
    _ScreenCapture_CaptureWnd(@MyDocumentsDir & "\GDIPlus_Image.jpg", $hGUI)

    ShellExecute(@MyDocumentsDir & "\GDIPlus_Image.jpg")
EndFunc   ;==>Example