Ajoute un nouveau noeud au début de la liste des frères
#include <GuiTreeView.au3>
_GUICtrlTreeView_AddFirst ( $hWnd, $hSibling, $sText [, $iImage = -1 [, $iSelImage = -1]] )
$hWnd | ID/handle du contrôle |
$hSibling | Noeud de la fratrie |
$sText | Texte associé au noeud |
$iImage | [optionnel] Index, à partir de 0, de l'icône du noeud, dans la liste des images du contrôle |
$iSelImage | [optionnel] Index, à partir de 0, de l'icône du noeud, dans la liste des images du contrôle |
Succès: | Retourne le handle du nouveau noeud. |
Échec: | Retourne 0. |
Le noeud est ajouté en tant que premier frère de $hSibling. Les noeuds qui apparaissent après le noeud ajouté sont déplacés vers le bas.
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiTreeView.au3> #include <WindowsConstants.au3> Example() Func Example() Local $hItem, $idTreeView Local $iStyle = BitOR($TVS_EDITLABELS, $TVS_HASBUTTONS, $TVS_HASLINES, $TVS_LINESATROOT, $TVS_DISABLEDRAGDROP, $TVS_SHOWSELALWAYS, $TVS_CHECKBOXES) GUICreate("TreeView Add First", 400, 300) $idTreeView = GUICtrlCreateTreeView(2, 2, 396, 268, $iStyle, $WS_EX_CLIENTEDGE) GUISetState(@SW_SHOW) _GUICtrlTreeView_BeginUpdate($idTreeView) For $x = 1 To Random(2, 10, 1) $hItem = _GUICtrlTreeView_Add($idTreeView, 0, StringFormat("[%02d] New Item", $x)) For $y = 1 To Random(2, 10, 1) _GUICtrlTreeView_AddChild($idTreeView, $hItem, StringFormat("[%02d] New Child", $y)) Next Next _GUICtrlTreeView_AddFirst($idTreeView, $hItem, "[00] New First Item") _GUICtrlTreeView_EndUpdate($idTreeView) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE GUIDelete() EndFunc ;==>Example